Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel détecteur de présence mural ?
#1
Hello,

J'ai un détecteur de présence mural Legrand qui fonctionne par intermittence. Je l'ai fait changer mais j'ai toujours le problème.
Il faut que je refasse le câblage pour m'assurer que ça ne vient pas de là mais je cherche aussi un éventuel remplaçant.

Connaissez-vous un détecteur de présence mural que je pourrais installer dans un coin de mon salon ?
J'ai vu les Theben mais ils avaient l'air d'être pour l’extérieur et de faire plus du mouvement que de la présence. Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.

Si vous avez en connaissez je suis preneur.

Merci
Répondre
#2
Hello,

Si c'est pour une installation à la place d'un inter et que tu veux garder des boutons :
les WKT50x de Hager http://www.hager.fr/professionnels/produ.../77320.htm
J'en ai pas chez moi, mais souvent entendu du bien, même si au niveau design c'est pas les plus beaux.

Si c'est pour une installation murale standard : le détecteur de présence d'EIBMarkt à 99€. Il est un peu volumineux, mais plus la lentille est grande et meilleure est la détection. J'en ai 3 chez moi dont 2 en pose murale. Le plus ancien à 5 ans. Rien a redire, très bon rapport qualité/prix.
Répondre
#3
Merci, mais en fait c'est pour le poser dans un angle, donc non encastré et idéalement avec un support pour angle.

J'ai encore cherché et à part des Theben je n'ai rien trouvé donc si je n'arrive pas à régler mon problème en refaisant la connexion et que je ne trouve rien d'autre je partirai là dessus (theLuxa P300 KNX)..
Répondre
#4
Ha, j'avais pas pris le mot "coin" au premier degré mais au deuxième Smile
Répondre
#5
J'ai un theLuxa P300 KNX depuis peu, et il est... super !
en plus de tout l'attiraille habituel des détecteurs, il a une sonde de température et des blocs logiques...
Il est assez volumineux, mais plutot joli.
Seul point faible pour mon usage, le réglage de sensibilité via ets est assez succint (3 ou 4 niveaux et le plus faible est assez sensible), mais tu peux le déverrouiller pour activer le réglage par potentiomètre (non testé)

Pour la petite histoire, j'avais un sphynx KNX (le modèle précédent) qui a pris l'eau, et il me l'ont remplacé gracieusement par celui là... Merci Theben, et merci eibmarkt !

Amicalement
Répondre
#6
Regarde chez beg luxomat
http://www.eibknxshop.fr/14_beg-luxomat
Répondre
#7
Merci metas pour ton retour, je vais récupérer le .vd et regarder ce qu'il a dans le ventre. Smile

Je ne connaissais pas beg, je vais regarder ça aussi

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)