Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ets 5 licence.
#1
Bonjour. A tous , voilà je me lance .
Depuis quelques temps deja je recherche la meilleure solution pour moi en terme de domotique filaire.
Apres avoir analyser différentes solutions .
Mon choix , c'est porté sur le knx qui est apparemment est la meilleure solutions dans mon cas.
Donc j' ai décidé d' acquerir un minimum de matériel pour débuter et pour me familiariser avec la programmation et matériel et me donner le temps en parallèle pour l' acquisition et installation de l' ensemble du matériel pour mon projet. Le plus gros problème que je me heurte dans un premier temps et il me semble le problème de beaucoup de particuliers en autoconstruction de leur propre installation knx est le tarif de ets 5 professionnel.
Qui devient prohibitif pour l' utilisation par un particulier dans un unique projet. Donc je recherche une personne pouvant partager sa licence a un prix raisonnable ou autre personne pouvant m' aider a obtenir ets 5 sous forme de prêts , bon plan ou autre. Merci a tous et bonne soirée
Répondre
#2
Bonjour,
Tu pourrais nous preciser dans quel region ou coin tu habites.

Des fois, tu peux trouver quelqu'un pas loin de chez toi.

Thierry
Répondre
#3
Merci. Oui c' est vrai. Donc je suis dans l' ain en frontière avec la haute Savoie.
Répondre
#4
Je sais que ca peut paraitre bete, mais si j'etais toi, je me contenterais d'une licence ets5 lite !

au moins jusque fin d'année ou ils ont annoncés ETS inside. je pense que cela va vraiement amener du changement surtout pour les particuliers.

a voir donc !

Répondre
#5
L'idéal pour débuter est bien de faire la formation eknx campus qui permet d'obtenir la licence lite pour 60 euros environ

Ensuite monter sa platine de test et expérimenter
Si plus de 20 participants on peut jongler avec deux projets si les GA sont les mêmes

Pour ETS inside faut voir ce qu'on pourra faire avec, ça a l'air de se vouloir plus simple, ce qui est souvent synonyme de limité. Et vu que c'est intégré dans une solution hardware faisant aussi routeur ça risque de piquer niveau tarif.
J'ai l'impression que le bus de ETS inside est de permettre aux particuliers de modifier quelques paramètres sur leur installation KNX sans devoir passer par un pro ou ETS. Wait and see
Répondre
#6
Merci a vous tous pour vos réponses.
Je pense que la version pro serais plus viable pour moi a long terme car mon projet fera rapidement plus de 20 participants. Apres il ya peut etre la solution de la version 4 pro . Mais je ne c' est pas ci on peux facilement reprendre un projet sous la 5 par la suite. Et ils me semble avoir compris que les deux versions sont assez differentes c' est pour cela que j' aurais aimer commencer avec la 5. Apres il est vrais que je pourrait commencer avec la 5 lite pour la platine d' essais et en attente de trouvé une solution. Et il y aussi une possible migration de la 5 lite a 60 euro vers pro mais je ne c' est pas le tarif ou ci c' est possible. Voilà pour le moment je n' est toujours pas de réel solution. Encore merci a tous.
Répondre
#7
personne pour me répondre?
Répondre
#8
Bonjour,

La migration de lire vers pro, C'est 800€...

Et ets4 n'est plus dispo officiellement...

J'utilise ets5 lite pour environ 30 participants, et ça marche nickel!

@+

Seb
Répondre
#9
(04/04/2016, 20:32:46)texboy69 a écrit : Bonjour,

La migration de lire vers pro, C'est 800€...

Et ets4 n'est plus dispo officiellement...

J'utilise ets5 lite pour environ 30 participants, et ça marche nickel!

@+

Seb

Ok. Merci pour la réponse. Comment c' est possible ce n' est pas limité a 20 ? Une autre question un participant est considéré aussi bien un bloc une entree ou sortie ou aussi bien un bloc 16 entree ou sortie ? C est a dire chaque bloc reliee au bus .
Répondre
#10
J'ai une maison à étage, j'ai découpé mon projet en 2, avec les mêmes GA dans les 2 projets..
Et les participants dialogue sans problème entre eux...

1 participant, c’est un module avec une bcu raccordée au bus knx. Par exemple, tu peux avoir un module 4 entrées qui va compter pour un participant. Un module 16 entrées sera aussi considéré comme 1 participant.
J’espere que c’est assez clair...
Répondre
#11
(04/04/2016, 21:22:03)texboy69 a écrit : J'ai une maison à étage, j'ai découpé mon projet en 2, avec les mêmes GA dans les 2 projets..
Et les participants dialogue sans problème entre eux...

1 participant, c’est un module avec une bcu raccordée au bus knx. Par exemple, tu peux avoir un module 4 entrées qui va compter pour un participant. Un module 16 entrées sera aussi considéré comme 1 participant.
J’espere que c’est assez clair...


Dans ce cas ets 5 lite peux me sufire . Car maison a 3 niveaux en auto construction . En découpant le projet en 3 , avec des modules ayants un maxi d entree et sortie .
Il y a aussi autre interogation. Je voudrais utiliser mes bouton poussoir actuel, mais ce sont des boutons poussoir tactile qui pour fonctionner doivent avoir du 230v en sortie et transmettent le 230v en sortie lorsd un appuie , tous bonavec un telerupteur. Mais avec un module a plusieurs entrée en knk. Lequel car normalement on utilise de simples bouton poussoir.
Merci a tous.

Répondre
#12
(04/04/2016, 23:12:37)celmas a écrit : Il y a aussi autre interogation. Je voudrais utiliser mes bouton poussoir actuel, mais ce sont des boutons poussoir tactile qui pour fonctionner doivent avoir du 230v en sortie et transmettent le 230v en sortie lorsd un appuie , tous bonavec un telerupteur. Mais avec un module a plusieurs entrée en knk. Lequel car normalement on utilise de simples bouton poussoir.
Bonjour
Le module Theben BMG6 convient mais il tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'en utilisant des boutons KNX.
Répondre
#13
(06/04/2016, 07:23:20)Ives a écrit :
(04/04/2016, 23:12:37)celmas a écrit : Il y a aussi autre interogation. Je voudrais utiliser mes bouton poussoir actuel, mais ce sont des boutons poussoir tactile qui pour fonctionner doivent avoir du 230v en sortie et transmettent le 230v en sortie lorsd un appuie , tous bonavec un telerupteur. Mais avec un module a plusieurs entrée en knk. Lequel car normalement on utilise de simples bouton poussoir.
Bonjour
Le module Theben BMG6 convient mais il tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'en utilisant des boutons KNX.

Merci pour la réponse, cela veux dire que normalement ce module bmg6 accepte du 230 volt sur une entrée ? Car mes poussoir tactile on constament du 230v en entrée et permettant le passage du 230 v en sortie a chaque impulsion. Les boutons knk permettant quel' type de fonctionnalités en plus?
Répondre
#14
Oui tu peux appliquer 230 v sur une entrée (tu peux vérifier depuis le lien que j'ai donné ; il suffit ensuite de cliquer sur "caractéristiques techniques").
Tout d'abord un "bouton" KNX est généralement un groupement de boutons (par exemple chez Busch-Jaeger sur un module je peux mettre 3,6 ou 9 boutons donc 6,12 ou 18 contacts).
Ensuite, avec un bouton KNX tu peux gérer des LED (couleur, luminosité, choisir entre signalisation fonctionnelle ou balisage), envoyer un numéro de scène, choisir un mode de pilotage une touche ou deux touches (par exemple pour piloter un variateur tu peux choisir de faire avec une touche avec commandes alternées ou d'utiliser 2 touches) ; une fois la fonction du bouton paramétrée (Store, commutation, variation) tu disposes des objets adaptés à cette fonction.
Tout dépend de tes objectifs mais depuis le lien donné tu peux télécharger le manuel dans lequel du verras les objets disponibles pour le BMG6


Répondre
#15
(06/04/2016, 14:28:55)Ives a écrit : Oui tu peux appliquer 230 v sur une entrée (tu peux vérifier depuis le lien que j'ai donné ; il suffit ensuite de cliquer sur "caractéristiques techniques").
Tout d'abord un "bouton" KNX est généralement un groupement de boutons (par exemple chez Busch-Jaeger sur un module je peux mettre 3,6 ou 9 boutons donc 6,12 ou 18 contacts).
Ensuite, avec un bouton KNX tu peux gérer des LED (couleur, luminosité, choisir entre signalisation fonctionnelle ou balisage), envoyer un numéro de scène, choisir un mode de pilotage une touche ou deux touches (par exemple pour piloter un variateur tu peux choisir de faire avec une touche avec commandes alternées ou d'utiliser 2 touches) ; une fois la fonction du bouton paramétrée (Store, commutation, variation) tu disposes des objets adaptés à cette fonction.
Tout dépend de tes objectifs mais depuis le lien donné tu peux télécharger le manuel dans lequel du verras les objets disponibles pour le BMG6

Ok. Merci pour cette reponse plus que complete .je vais etudier tous ça. A tu une idée en choix de vmc double flux avec interface knx ?
Répondre
#16
Non je suis en Hygro B avec des bouches d'extraction à commande électrique (possibilité de forcer l'ouverture totale) que je pilote avec des sorties TOR KNX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)