Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Lammeur
#1
Bonjour, fin plutôt bonsoir,

J'ai comme éventuelle projet de domotiser la maison de ma mère pour lui réduire ses factures et en même temps pour élargir mes connaissances dans le domaine de l'électrotechnique.

A la base je voulais prendre un automate ou iPC style beckhoff, Wago car CoDeSys est gratuit mais j'avais peur d'avoir des problèmes pour la partie gestion par internet, communication avec des cameras IP (Sans prendre des cognex ou des keyences).

Ou j'aurai pu prendre un automate Siemens, de préférence un S7 qui utilise Step7 car j'ai une possibilité d'accès facile au logiciel et un peu plus difficilement a TIA mais ça peut être envisageable.

Fin bref je me tourne donc vers la solution prévu a cette effet donc le bus KNX.

Mais je ne sais pas quoi mettre, vers quoi me tourner, utiliser ETS, un TX100 ou autre je suis électricien et automaticien donc l'elec n'est pas un soucie pour moi et je pense qu'une fois un logiciel en main ETS ne serait pas non plus un problème pour moi...

Sinon bah je suis vosgien, je reprend mes études sur un Master 1 de Mécatronique, actuellement je suis automaticien dans des machines outils pour l'automobile.
Et le plus important, c'est que j'ai le meilleur défaut du monde, je suis un Motard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)