Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP - soucis de connection [Résolu]
#26
(02/05/2016, 10:25:48)Johanboy a écrit : Bon bonne nouvelle, j'ai recommencé le montage à 0, et une fois terminé, j'ai enfin pu cliquer sur paramètres locaux et la passerelle "voit" le bus. Cool

As-tu pu repérer ou se situait le problème ?
Ca peut servir à d'autre...
Répondre
#27
(02/05/2016, 11:26:58)metas a écrit :
(02/05/2016, 10:25:48)Johanboy a écrit : Bon bonne nouvelle, j'ai recommencé le montage à 0, et une fois terminé, j'ai enfin pu cliquer sur paramètres locaux et la passerelle "voit" le bus. Cool

As-tu pu repérer ou se situait le problème ?
Ca peut servir à d'autre...

Et bien étant donné que j'ai refait le montage, j'en déduis que le bus présentait un défaut de continuité (et pas l'alimentation secondaire de la passerelle).

J'avoue que j'ai eu plusieurs soucis de câble qui se sont cassés dans les connecteurs "wago".
(02/05/2016, 11:10:08)texboy69 a écrit : Salut!

J'ai ce message assez souvent lors du chargement de mes participants via la passerelle IP/KNX ...

Mais ils fonctionnent quand même bien, donc...

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas le message lorsque je passe par la passerelle USB ...

Mais pas de soucis pour le fonctionnement, ça doit marcher quand même!

@+

Seb

Je creuse un peu dès que j'ai du temps et je reviens ici.
Répondre
#28
Et bien j'ai enfin réussi à programmer la passerelle et de là à programmer les autres participants.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi cela ne marchait pas.
La ligne est reliée avec la passerelle, le choix de son adresse individuelle a été fait. Bref je ne sais pas ce que j'ai manqué mais ça fonctionne maintenant.
Merci pour votre aide en tout cas.
Répondre
#29
Bonjour à tous,

étant débutant dans knx je rencontre aussi des problèmes de programmation des participants du bus à travers mon interface ip eibmarkt N000401.

Celle-ci est bien reconnue dans mon ets 5 mais dès que j'effectue un test le message suivant apparaît :"L'interface ne peut pas accepter la nouvelle connexion de données parce que son nombre maximal de connexions simultanées est déjà utilisé."

quelqu'un à t-il déja rencontré ce problème ?

pouvez-vous me donner des pistes de solutions?
Répondre
#30
(27/04/2016, 11:02:01)pollux06 a écrit : J'ai eu une galère similaire sur mon interface IP avec le même code d'erreur.
Il faut bien vérifier que :
- 1 Ta passerelle IP est bien ajoutée à ton projet avec une adresse physique (ex: 1.0.1) qui sera celle de l'interface avec le bus
- 2 Dans ETS5 au niveau communication bien donner une SECONDE adresse physique (ex : 1.0.250) en gardant en réserve les 4 incréments suivants (251,252,253,254 pour l'exemple) car chaque connexion IP se fait sur une adresse physique différente.

- Ouvrir le port 3671 sur le pare-feu de ton ordi
et normalement tout devrait rouler

Les passerelles IP ont généralement besoin de plusieurs adresses physiques car la première sert à l'interface avec le bus et les autres sont attribuées à chaque connexion d'un appareil externe (téléphone, superviseur, .....). Ta passerelle va donc se comporter comme un serveur DHCP mais pour adresses physiques .... le tout sans tenir compte des adresses physiques déjà en activité sur le bus !!!!!
C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur les passerelles IP basées sur le chipset Wienzel.

Salut,

Je cherche également comment mettre en place les connexions IP multiples, et ca ne fonctionne pas encore top top.
Comment faire l'étape en gras ci-dessus ?
Je comprends l'étape 1, ajout de la passerelle : dans le projet, je la prends dans le catalogue pour la mettre dans ma topo, lui assigne une adresse physique, et lance le téléchargement de la config sur le bus. Dans la partie bus de ETS, donc "hors projet", la connexion apparait automatiquement. Je peux même définir une seconde adresse physique.
J'ai du mal avec l'étape 2 (en gras) : est-ce qu'il faut créer les connexions "à la main", en donnant des adresses physiques différentes, dans cette partie "bus" de ETS, donc hors projet ?

Merci...
RaGE
[Image: c:\TMP\Capture.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)