Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection de mouvement et luminosité min pour allumage
#26
(29/04/2016, 12:02:39)moustic999 a écrit : [c'est l'inverse, en fait ... ( Metas ?? daltonien ?? )

Oups !
merci pour la correction !
Répondre
#27

voila
1/1/41 :
[Image: 1754492016042915.png]

1/1/42: (juste l'objet statut de l'actionneur)
[Image: 4678802016042911.png]

1/1/43:
[Image: 4270632016042912.png]

Répondre
#28
Eurêka :-) ou presque

donc voilà la détection de mouvement suivant la luminosité fonctionne :-) c'est déjà un grand pas :-) merci


1/1/41 Objet 0: Sortie lumière détecteur de mouvement + Objet 110: objet commande de l'actionneur
1/1/42 Objet 129: objet statut de l'actionneur
1/1/43 Objet 5 forçage du détecteur de mouvement + Objet 1: bouton poussoir objet commande



lorsque j'appuie sur l’interrupteur cela s'allume mais par contre cela s’éteint après le délai si personne de détecte. je voudrais que lorsque j’appuie sur l'interrupteur la lampe s'allume et reste allumer tant que je n'ai pas appuyer sur l'interrupteur pour éteindre (et donc "désactivé" la détection de mouvement tant que je n'ai pas éteint la lampe par l’interrupteur)


j'ai essayer de jouer un peu avec l'objet 3 veroulliage comme ceci

1/1/41 Objet 0: Sortie lumière détecteur de mouvement + Objet 110: objet commande de l'actionneur
1/1/42 Objet 129: objet statut de l'actionneur
1/1/43 Objet 5 forçage du détecteur de mouvement + Objet 1: bouton poussoir objet commande + Objet 3: verrouillage

mais même problème quand j'appuie sur le bouton cela s'allume mais par contre cela s’éteint après le délai

voici les paramètres pour le verrouillage que j'ai mis:

[Image: 4080902016042917.png]

une idée de solution ?

déjà un grand merci pour l'avancement :-)
Répondre
#29
bonjour,

personne pour voir ou je me suis trompé :-) ?

donc c'est fonctionnel et par mouvement suivant la luminosité et aussi par interrupteur, Mais quand j'allume avec l’interrupteur une fois la minuterie fini les lampe s’éteigne. est-ce possible de faire en sorte que si on allume par l'interrupteur les lampe s'allume et ne s’éteigne que lors de l'appuie sur l’interrupteur (en gros on désactive la détection de mouvement.) par une scène.

merci de votre aide
Répondre
#30
il y a plein de raisons potentielles pourquoi cela ne reste pas allumé alors que ca devrait

perso j'essaierais de surveiller le bus pour voir les messages qui passent,

aussi avec tes parametres en francais/allemand, pas facile de s'y retrouver, met tout en anglais ce sera bien plus simple !

voila deja quelques pistes ...
Répondre
#31
bon je vais me contenté de cela pour le moment :-) c'est déjà mieux qu'avant
je me demande s'il dans l'optique de faire en sorte que l’interrupteur soir "maître" donc si lui allume le détecteur de mouvement se "désactive" je ne devrait pas utiliser les porte de l'actuateur sur lesquelles j'ai l'option minuterie et la fonction logique ... je vais essayer dans ce sens, comment je ne sais pas du tout encore mais je vais faire des test

j'aimerai bien avoir une version "que" anglaise mais c'est la version étant sensé être en anglais ....

pourriez vous m'aider a faire de même avec ce détecteur de mouvement ?
ABB 6179 AGM-204-500
j'ai essayer mais définitivement chacun son métier :-)

voici la dos que j'ai trouvé si vous en avez une meilleur je suis preneur :-)

merci infiniment


Pièces jointes
.pdf   TH_6179_AGM_XXX_500_TP_ENG.NUM.pdf (Taille : 178,71 Ko / Téléchargements : 2)
Répondre
#32
Bonjour angelz

je t'ai proposé dans ma première réponse http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...8#pid27758 deux options pour faire ce que tu souhaite.
Ci dessous un détail pour la seconde option, mais je ne peux pas t'aider plus précisément pour savoir sur quel objet mettre les GA dans ton cas particulier :

Sur ton actionneur, pour la sortie commandant l'éclairage, tu active la fonction logique OU (OR) dans les paramètres. Tu dois donc avoir maintenant 2 objets pour cette sortie.
Sur le premier tu mets la GA que tu as utilisé jusqu'ici (cette qu'envoie ton détecteur de mouvement pour allumer la lumière)
Sur la seconde, tu mets une autre GA, qui est liée "à l'autre bout" à l'objet de commutation de ton interrupteur.

Avec cette méthode, tu ne désactive pas ton détecteur, mais si tu as allumé manuellement via l'interrupteur, alors de toute façon la lumière reste allumée même en l'absence de mouvement. En revanche, le problème et que lorsque tu éteins via l'interrupteur, si quelqu'un est passé devant le détecteur un moment avant, la lumière ne s'éteindra pas... (et tu ne saura pas si ton instruction a bien été pris en compte). Il est donc préférable de choisir ma "première option" mais plus difficile à programmer (quoique...)

Bon courage !
PS ici : http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...sc_dis.htm

tu as toutes les docs ABB, mais j'ai pas trouvé mieux pour le tien...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)