Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS et Hager
#1
Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable pour m'aider sur un problème de configuration ETS.

Je viens de faire une platine de Test avec différents éléments HAGER :

Alimentation TXA112 / TXA 207B et un bouton poussoir WKT302.

Je parviens à ajouter dans ETS les différents éléments, les associes dans Adresses de Groupe et lance le téléchargement.

le TXA 207B ne pose pas de problème, ETS me demande d'appuyer pour le connecter, il se redémarre. Quand il passe au bouton poussoir, même manipulation sauf que ETS tourne en boucle en me demandant d'appuyer sur le bouton pour associer.

Le bouton est bien actif rouge mais rien de ne veut avancer. J'ai choisis comme produit dans le catalogue Hager WFL3021A qui correspond (de ce que j'ai vu) à mon produit.

Quelqu'un a t il une idée ?

J'en profite pour poser une seconde question, la différence entre le TXA 207 B et le C ? je lis que le 207B possède 10 voies indépendantes commandées mais je constate que les voies sont associés 2 par 2 (C1 et C2 ...)

En est il de même pour le TXA 207C ? y a t il un moyen de supprimer cette liaison ?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Tu as choisi quoi comme adresses physiques ? Peut-être un conflit avec 2 adresses physiques identiques ?

Les TXA de Hager peuvent avoir les sorties liées 2 à 2 en cas d'utilisation du paramètre "volet". Si les sorties sont configurées en sortie "éclairage" elles restent indépendantes. C'est toi qui choisi si les 10 voies seront de l'éclairage, ou les 8 premières ecl et 2 dernières un volet, etc,etc
La différence entre B et C est le type de charge raccordée de mémoire. Le C est un peu plus tolérant aux charges capacitives.
Tout ça est expliqué dans la doc, même si je sais étant passé par la, que c'est de l'hébreu quand on débute Wink
Répondre
#3
Hello

TXA207A : 10 sorties 4A
TXA207B: 10 sorties 10A
TXA207C: 10 sorties 16A
TXA207D: 10 sorties 16A charges capacitives
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour la différence des module pas de soucis.
En ce qui concerne ma platine de test, le problème est le même lorsque je met un autre module un TXA 228.

Je ne peux télécharger qu'un seul élément et au deuxième il coince sur l'appuie du bouton programmation.

J'utilise un TYF120 pour passer en port ethernet avec ETS5. Joffrey qu''entends tu par adresses physiques ?

Une interface est trouvée dans ETS avec adresse IP & co mais je ne comprends pourquoi je ne peux pas charger de deuxième module.

Je débute complétement dans le KNX donc si vous voyez l'erreur que j'ai comise Smile

bonne journée
Ha en grattant un peu sur les adresses physiques je me rend compte que c'est bien l'attribution des adresses qui créaient un conflit.

Je peux donc repartir dans ma découverte KNX et si jamais revenir vers vous Smile
Répondre
#5
L'adresse physique est l'adresse qui permet d'identifier le participant sur le Bus elle de forme xx.xx.xxx
Il n'est normalement pas possible dans ETS5 de donner la même adresse physique à deux participants.

Pour télécharger un produit il faut appuyer sur son bouton d'adressage (à l'avant des actionneurs chez HAGER), une fois les informations chargées le produit se réinitialise et il faut ensuite mettre le prochain produit en adressage, etc...

Tu peux aussi télécharger tes produits un a un en les branchant de façon individuel sur le Bus, autrement je ne vois pas trop.
Répondre
#6
perso, a la maison c'est ce que je fait !

j'ai une connection volante au bus, sur mon bureau/etabli. Pour chaque nouveau participant, je le branche dessus et je lui assigne son adresse physique.
c'est tout !!!

je met ensuite l'equipement a sa place definitive et avec sa connection bus definitive.

lorsque tout est pret dans ETS, je lui envoie sa configuration.

attention certain equipements ne supportent pas le telechargement partiel, mais seulement le complet (telecharger application)
Répondre
#7

.pdf   platine test zoom.pdf (Taille : 1,36 Mo / Téléchargements : 41)
.pdf   impression ecran ets5.pdf (Taille : 194,77 Ko / Téléchargements : 33)


.pdf   platine test.pdf (Taille : 1,19 Mo / Téléchargements : 27)
Bonjour à tous,

Je cherche aussi une solution à mon problème de configuration ETS.

Je viens de faire une platine de Test avec différents éléments HAGER :
Alimentation TXA112 / TXA 207C et un détecteur de présence TCC510S.


Je parviens à ajouter dans ETS les différents éléments, les associes dans Adresses de Groupe et lance le téléchargement.

Le TCC510S s'adresse bien par contre le TXA 207C me marque téléchargement échoué.

Procédure  : Une fois la programmation des éléments dans ETS5 terminé, je me mets sur groupe adressage éclairage et je fais tout télécharger. ETS me demande d'appuyer le bouton d'adressage pour le connecter, le voyant se mets en rouge puis le téléchargement commence et le voyant s'éteint. Il passe ensuite au TCC510S et je fais la même manipulation.
Une fois le téléchargement terminer, il me marque TCC510S Terminé alors que pour le TXA 207C téléchargement échoué (cf impression écran de ETS5.

Je mets aussi en photo ma platine de Test.

Désolé pour la qualité des images.

Quelqu'un a t il une idée ?
Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#8
Salut

Je vois que le telechargement echoue suite a une erreur interne au produit.
Il est possible que tu n utimise pas le bon programme d application.

Il faudrait envoye le detail de l erreur visible en deployant le volet avec la petite fleche sur le cote du message d erreur.
Répondre
#9
(25/01/2017, 23:56:09)lales67 a écrit : Salut

Je vois que le telechargement echoue suite a une erreur interne au produit.
Il est possible que tu n utimise pas le bon programme d application.

Il faudrait envoye le detail de l erreur visible en deployant le volet avec la petite fleche sur le cote du message d erreur.

Bonjour lales67,

Merci pour ta réponse,
Ci-joint la capture d'écran du message dans ETS5.

J'ai pourtant bien regardé que j'avais bien selectionné le bon programme d'application txa207c. Maintenant quand je vais sur le site Hager est que je souhaite télécharger la base de donnée du produit il me marque qu'il n'est pus disponible.

Je continue mais recherche.


Pièces jointes
.pdf   ets5 erreur de telechargement txa207c.pdf (Taille : 152,49 Ko / Téléchargements : 20)
Répondre
#10
(29/01/2017, 16:10:16)piloupilou02 a écrit :
(25/01/2017, 23:56:09)lales67 a écrit : Salut

Je vois que le telechargement echoue suite a une erreur interne au produit.
Il est possible que tu n utimise pas le bon programme d application.

Il faudrait envoye le detail de l erreur visible en deployant le volet avec la petite fleche sur le cote du message d erreur.

Bonjour lales67,

Merci pour ta réponse,
Ci-joint la capture d'écran du message dans ETS5.

J'ai pourtant bien regardé que j'avais bien selectionné le bon programme d'application txa207c. Maintenant quand je vais sur le site Hager est que je souhaite télécharger la base de donnée du produit il me marque qu'il n'est pus disponible.

Je continue mais recherche.

mauvais programme d'application, le TXA207C est un module 10 sortie 16A là tu as un programme d'appli pour un 10 sorties 4A
Répondre
#11
Alecl
(29/01/2017, 16:10:16)piloupilou02 a écrit :
(25/01/2017, 23:56:09)lales67 a écrit : Salut

Je vois que le telechargement echoue suite a une erreur interne au produit.
Il est possible que tu n utimise pas le bon programme d application.

Il faudrait envoye le detail de l erreur visible en deployant le volet avec la petite fleche sur le cote du message d erreur.

Bonjour lales67,

Merci pour ta réponse,
Ci-joint la capture d'écran du message dans ETS5.

J'ai pourtant bien regardé que j'avais bien selectionné le bon programme d'application txa207c. Maintenant quand je vais sur le site Hager est que je souhaite télécharger la base de donnée du produit il me marque qu'il n'est pus disponible.

Je continue mais recherche.

mauvais programme d'application, le TXA207C est un module 10 sortie 16A là tu as un programme d'appli pour un 10 sorties 4A

Bonjour

J'ai modifié le programme et utilise le module 10 sortie 16A mais j'ai toujours le même problème. Avez-vous une idée. Je remets la capture d'écran.


Merci


Pièces jointes
.pdf   test ets5 erreur de telechargement txa207C.pdf (Taille : 193,06 Ko / Téléchargements : 16)
Répondre
#12
peux tu poster un screen de ta topologie?
Je ne vois pas ta passerelle USB, dans l'installation sur tous tes screens
Répondre
#13
Shunt ton bus, tu fait un court corcuit sur le bus ca devrais rehler le pb
Répondre
#14
Bonjour,

Ci-joint le screen demandé. J'ai essaye de faire le max de détails.

Pour la passerelle USB, je ne l'ai pas mis dans les participants car d'après ce que j'ai compris il le fait de l'installer parmi les participants cela pourrait créer un conflit.

Lales67, q'entends-tu par "Shunt ton bus, tu fait un court circuit sur le bus çà devrais régler le pb" ?  Et comment fais tu cela ?

Je vous remercie pour vos réponses et désolé de réponse aussi tard mais la semaine je n'ai pas la possibilité de faire les tests.


Pièces jointes
.pdf   TopologyReport.pdf (Taille : 1,08 Mo / Téléchargements : 12)
.pdf   DeviceDetailReport.pdf (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 6)
.pdf   GroupAddressesReport.pdf (Taille : 1,02 Mo / Téléchargements : 9)
.pdf   test lumiere ets 5 erreur txa 207C.pdf (Taille : 324,56 Ko / Téléchargements : 9)
Répondre
#15
Bien tu fai un court circuit, tu fait touche fil rouge et fil noir
Répondre
#16
La passerelle usb n est pas en cause tu peux utiliser une passerelle hors projet c est pas un soucis.
Et nn integrer la passerelle usb dans la topologie ne cree aucun conflit
Répondre
#17
Bonjour,

Il est bien noté A2 en haut à droite de ton module ? Sinon, c'est que tu n'utilises pas le bon programme d'application.

Autre possibilité : c'est le module qui est en cause. J'ai eu 2 TXA225 (non A2), le premier fonctionnait, le second ne fonctionnait pas. J'ai eu plusieurs échanges avec Hager qui m'a demandé de vérifier si j'avais un A2 ou non, qui m'a renvoyé un programme d'application mais rien n'y a fait. Je me suis finalement tourné vers mon revendeur qui me l'a échangé contre un neuf (il était encore sous garantie...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)