Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS-like
#26
Je ne savais pas que le format de stockage était en XML... Je viens de regarder, mais c'est que depuis la version 4... Je suis encore en ETS3 Sad
Répondre
#27
J'avais joué avec un export XML d'ETS3 pour un import direct dans Linknx (histoire de ne pas recréer les objets) et puis j'ai merdé et j'ai perdu le code et j'ai eu la flemme de le refaire... Mais bref, on a du XML dans ETS3 aussi (je ne suis pas passé à une autre version non plus mais va bien falloir si je veux ajouter des modules pour lesquels je ne trouve pas de prog en ETS3 - misère)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#28
(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : J'avais dit que je ne me lancerais pas dans le debat mais tant pis ;-)

Au contraire, plus y'a de fous :-) :-)

(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : Si vous voulez vous-meme creer un tool pour programmer des devices, c'est possible, mais il vous faudra aussi developper vos devices, car chaque fabriquant ne fait ses "drivers" que pour ETS.

Et pour moi c'est justement ça qui verrouille le marché sur ETS ce qui est un choix assumé et justifiable.

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#29
L'export xml de ETS3, c'est juste les GAD ? Il n'y a pas du tout la correspondance avec les Group Object des devices ni les paramètres, il me semble,.
Répondre
#30
exact
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#31
(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : Ce qui est CLOSED c'est le logiciel en lui meme, ETS. c'est leur droit, ca assure la qualité de l'outil.

Justement, je ne vois pas en quoi ça assure la qualité de l'outil...
Un logiciel libre peut bien être open source, pas forcement géré de façon communautaire, et la qualité n'a rien a voir la dedans, un exemple (dont je ne suis pourtant pas le défenseur), c'est Android, qui reste géré par Google, mais qui est Open Source. Et niveau qualité, on ne peut pas dire que c'est un logiciel d'amateur...

(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : Le dernier point concerne la programmation des devices. LE protocole utilisé est OPEN et documenté dans les spécifications KNX.
ETS implemente ce protocole. Les fabriquant doivent respecter un format pour le logiciel.
Si vous voulez vous-meme creer un tool pour programmer des devices, c'est possible, mais il vous faudra aussi developper vos devices, car chaque fabriquant ne fait ses "drivers" que pour ETS.
Justement, en y regardant de plus près, il me semble que les .knxproj sont justement des "tar.gz" de fichiers XML.
Cert, certain contienne un plugin (dll windows); mais pour beaucoup d'autre, il n'y a QUE de l'XML...
Donc, on devrait avoir toutes les infos dedans pour programmer le device...
Lorsque j'aurais un peu de temps (et donc, fini ma construction), il faudra que j'analyse un peu tout ça...
Commencer par trouver 2 appareils les plus simple possible avec le moins de paramètre possible, et pas de plugin (genre un bouton poussoir simple, et une sortie TOR qui ne fait que de la commutation...) histoire de faire un peu d'analyse de log lors de la programmation...

Répondre
#32
Ma question de départ était juste de pouvoir éditer la config de manière textuelle, pas de faire la programmation des devices en dehors de ETS...
Répondre
#33
Dans ce cas, sous ETS5 cela me semble possible, puisque tout n'est que XML...
Répondre
#34
Déjà sous ETS4 le fichier de config est un XML
Répondre
#35
les devices que j'ai a la maison ne necessitent pas de plugin pour fonctionner : Theben, ABB...
Répondre
#36
Theben, j'avais vu, MDT semble aussi simple, en revanche, ABB ça dépend, les US/S contiennent une DLL dans le knxprod... mais pas l'horloge GPS...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)