Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative à ETS App Device Editor ou KNX-/SMI-Tool?
#1
Bonjour,

Il existe une App ETS qui permet notamment de lire la mémoire d'un actuateur qui s'appel "ETS App Device Editor".

Cette App coûte 49€ HTVA et remettre 25% du prix d'une licence Lite pour une fonctionnalités qui devrait être directement incluse me dérange.

Cependant, j'en aurais l'utilité pour diagnostiquer mes deux stores avec moteur SMI qui ne veulent pas réagir aux commandes de mon module "gesis KNX FLEX-SMI8".

Je ne sais pas où se trouve le coupable et les codes de diagnostiques sont accessibles uniquement en mémoire.

Donc existe-t-il une alternative pour lire la mémoire d'un participant KNX?

Ou quelqu'un disposerait-il du logiciel KNX-/SMI-Tool développé à l'époque par APT?

Merci!
Répondre
#2
(11/07/2016, 19:25:22)Ceds_BE a écrit : Cette App coûte 49€ HTVA et remettre 25% du prix d'une licence Lite pour une fonctionnalités qui devrait être directement incluse me dérange.

Cependant, j'en aurais l'utilité pour diagnostiquer mes deux stores avec moteur SMI qui ne veulent pas réagir aux commandes de mon module "gesis KNX FLEX-SMI8".


Combien coûtent ces derniers par rapport à une license "live"? Combien coûte l'app par rapport à ce matos? Combien coûte la license par rapport au prix de ton bâtiment ?
On peut faire plein de ratios sympas...

Pourquoi n'as-tu pas pensé à ce problème quand tu t'es procuré le dit matos (quand même un peu particulier) ?

On trouve du soft super et gratuit et cool pour les trucs populaires, mais gesis et smi ne le sont pas, désolé. Les gens qui fabriquent des logiciels doivent probablement aussi manger, tout comme ceux qui fabriquent les modules gesis et les moteurs smi, tout comme toi Smile

Répondre
#3
Bon, j'aurais mieux fait de na pas parler de prix, ça aurait évité de faire partir le sujet dans cette direction.

Ceci dit:

* Le ratio à du sens puisqu'on parle du même éditeur qui vend une option à son produit, ceux que tu proposes me paraissent moins sensé.

* Parce que on ne planifie pas d'avoir des problèmes...

* On trouve aussi des supers soft open source pour des besoins de niche... Simplement si quelqu'un a pris le temps de le développer et de le rendre disponible. C'est juste que statistiquement plus il y a d’utilisateur plus il y a de chance de voir un projet émerger.

Mon post avait deux demandes, soit une alternative à l'application en question comme il existe des alternatives à une passerelle IP KNX en utilisant par exemple EIBD. Soit le programme SMI-Tool distribuer longtemps gratuitement sur le site de APT. L'argument "les gens doivent manger" n'a donc aucune raison d'être ici.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)