Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème inters Legrand KNX
#51
Petit retour d'information.
Je n'ai pas réussi à régler mon problème d'incompatibilité entre les inter Celiane 067571 et les deux participants Berker 75318006.

J'ai donc remplacé ces deux éléments par un Siemens N567/22 et tout fonctionne parfaitement.
Malgré un déchargement de l'application des participants Berker, dès qu'ils sont connectés sur le bus je me retrouve avec le même problème.

Pour le reste les inter Celiane sont très bien ! Beaucoup de configurations possibles (pas encore fait le tour).
La seule déception que j'ai eu, c'est en mode conditionnel, l'appui court et l'appui long ont le même objet... Cela limite fortement l'utilité de l'appui long.
Répondre
#52
bonsoir a tous,

un petit message pour eux qui galere: je n'ai toujours pas la solution, mais moi aussi je galere de la meme maniere avec 18 inter BTICINO LN4651KNX qui sont geniaux, a part cette programmation qui marche ou pas, sans raison apparente.....

moi aussi j'ai eu l'impression que ca dependait de la charge du bus,
moi aussi j'ai upgradé vers ETS 5.6 et c'est encore pire
moi aussi des fois ca passe sans raison


GRRRRRRRR Angry 

Viknet
Répondre
#53
Legrand/biticino est un nouveau sur le knx...
Et fait de la merde....

Malheureusement ça arrive, certain fabriquant ne sont pas doué et font des produits foireux...
Et ne reconnaissent par leur tord...
Esylux est aussi dans cette même gamme de fabricant foireux, et au sav qui laisse à désirer
(pour des détecteurs qui "s'endorment/disparaissent" du bus, jusqu'à un reset du bus..)

Malheureusement rien a faire, faudrait juste être informé avant d'acheter...
Ce faire rembourser est compliqué...
Répondre
#54
(04/02/2019, 23:06:49)viknet a écrit : bonsoir a tous,

un petit message pour eux qui galere: je n'ai toujours pas la solution, mais moi aussi je galere de la meme maniere avec 18 inter BTICINO LN4651KNX qui sont geniaux, a part cette programmation qui marche ou pas, sans raison apparente.....

moi aussi j'ai eu l'impression que ca dependait de la charge du bus,
moi aussi j'ai upgradé vers ETS 5.6 et c'est encore pire
moi aussi des fois ca passe sans raison


GRRRRRRRR Angry 

Viknet

T'as essayé via une interface USB ? J'ai eu des problèmes de programmation d'interrupteur Zennio. En passant par une interface USB-KNX pour la programmation, ça été.
Répondre
#55
(05/02/2019, 08:35:51)Jonathan007 a écrit : T'as essayé via une interface USB ? J'ai eu des problèmes de programmation d'interrupteur Zennio. En passant par une interface USB-KNX pour la programmation, ça été.

Bonjour,
Et merci pour ta proposition, cependant étant un particulier et pas un électricien, le coût d'acquisition des équipements KNX  me fait déjà mal au fondement.......
Je dispose déjà de 2 alim , d'un routeur IP de marque MDT et d'une interface FT12 (qui n'est plus supporté par ETS5).
Je n'ose même pas faire la somme de ces 4 achats, alors racheter une interface USB "pour tester" et sans garantie c'est plutôt non :=)

P.S.
ce n’était pas forcement clair dans mon premier message mais mes inter BITICINO ont le même programme / version que les celiane (legrand tout les 2 version 0.4 )
Répondre
#56
Perso c'était un problème de compabilité avec un des éléments présent sur le bus.
J'ai réussi à isoler l'élément pour que cela fonctionne parfaitement maintenant.

Si tu as deux alim, essaies de monter un banc de test avec le strict minimum (alim, routeur et 1 inter) voir si tu arrives à le programmer...
Répondre
#57
Bonjour, je suis malheureusement soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les inter celiane KNX. Lors du 1er téléchargement, je n'ai pas eu de soucis. Par contre, lors de la modification de ma programmation, j'ai voulu chargé le programme avec télécharger partiellement: impossible de modifier le programme de l'inter. J'ai alors eu la mauvaise idée de vouloir décharger le participant. D'apres ETS le déchargement a bien fonctionné, mais les voyants restent allumés comme avant. "Bizarre" Maintenant, je me retrouve avec un inter que je n'arrive plus à reprogrammer. Si j'avais lu avant, j'aurai fait télécharger application, je n'aurai pas eu de problème... Dommage, mais j'ai qu'en même sauvé 2 inters en lisant vos commentaires
Répondre
#58
Tes inters restent malgré tout fonctionnels contrairement à ce que tu crois.
J'ai une quarantaine de Celiane chez moi et c'est vrai que par moment je galère pour leur changer la programmation mais en insistant ça fini toujours par passer.

Il ne faut JAMAIS faire un téléchargement partiel mais toujours utiliser "télécharger l'application". Ensuite on peut avoir divers messages d'erreur mais il faut recommencer encore et encore jusqu'à ce que ça passe. Il m'est arrivé d'avoir 15 tentatives échouées avant que la progra arrive à son terme.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#59
J'ai beau insister. Celui que j'ai déchargé, je n'arrive plus à le reprogrammer. Quand j'appuie sur le bonton config pour charger le programme. Il ne se passe rien. J'ai même testé l'adresse du participant. Elle n'y est plus. Je vois pas ce que je peux faire de plus. Je confirme qu'il ne faut pas faire téléchargement partiel "avec du Legrand" Mais avec le reste je n'ai jamais rencontré de problème
Répondre
#60
Tu ne dois appuyer sur le bouton QUE pour télécharger l'adresse physique. Une fois que l'adresse est chargée, il ne faut pas appuyer sur le bouton pour charger l'application.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#61
Je confirme ce que dis Pollux, avec "telecharger l'application" cela fini toujours par passer... il faut jute insister

A la limite essaye de brancher ton inter a proximité de l'alim pour faire tes essais ou deconnecte tout le reste
Répondre
#62
bienvenue à toi nouveau galérien :=)
Après plusieurs années de galère j'arrive maintenant à programmer mes inter (mais pas forcément du premier coup). AMHA, le problème semble être lié au trafic sur le bus KNX, il faut donc réduire ce trafic au maximum :
1) éteindre une éventuelle supervision (chez moi openhab sous linux).
2) Attention aux capteurs qui envoie régulièrement leurs états (tt les minutes par exemple), éviter d'utiliser les envois répétitifs et préférez plutôt les envoie sur événement (changement de température de plus d'1 degré par exemple)

en cas de problème persistant :
Si vous avez la chance d'avoir 2 points d'accès wifi, basculer de l'un a l'autre avec ETS allumé, cela regle parfois le problème.

Bon courage

Viknet
Répondre
#63
Citation :Je confirme qu'il ne faut pas faire téléchargement partiel "avec du Legrand"

Des sages diraient que depuis maintentant ETS3 ou 4 il ne faut jamais utiliser le téléchargement partiel, l'association est au courant mais le phénomène n'a jamais pu être corrigé a ce jour ... pour le peut que ce soit un problème interne lié a certain BCU contenu dans certain participant il y a pas loin...  Big Grin
La solution que propose viknet repose sur du bon sens, pour aller plus loin en cas problème, même si ca peut paretre chiant et/ou contraignant, isoler le participant, le brancher seul sur le bus directement avec l'alim et l'interface et le programmer peut résoudre les problèmes.
On peut très bien avoir une 2nd alim de secours et y brancher temporairement le participant récalcitrant si on ne veut pas perturber le reste de l'installation.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#64
Legrand/btcino était une solution que j'envisageais pour mes inters mais je dois dire que ce sujet fait que je vais sagement éviter ce matériel, qu'il est désagréable d'être embêter lors d'une mise en service pour un matériel récalcitrant sans raison apparente Sad
Répondre
#65
(13/02/2020, 07:10:53)chriks a écrit : Legrand/btcino était une solution que j'envisageais pour mes inters mais je dois dire que ce sujet fait que je vais sagement éviter ce matériel, qu'il est désagréable d'être embêter lors d'une mise en service pour un matériel récalcitrant sans raison apparente Sad

Et pourtant ces inters ont des possibilités que je n'ai retrouvé dans aucune autre marque / modèle .... avec un prix plus qu'attractif.
Et puis un inter une fois qu'il est programmé, on est pas censé changer cette progra toutes les semaines ... ou alors c'est que le cahier des charges a été très mal fait.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#66
(13/02/2020, 12:18:40)pollux06 a écrit :
(13/02/2020, 07:10:53)chriks a écrit : Legrand/btcino était une solution que j'envisageais pour mes inters mais je dois dire que ce sujet fait que je vais sagement éviter ce matériel, qu'il est désagréable d'être embêter lors d'une mise en service pour un matériel récalcitrant sans raison apparente Sad

Et pourtant ces inters ont des possibilités que je n'ai retrouvé dans aucune autre marque / modèle .... avec un prix plus qu'attractif.
Et puis un inter une fois qu'il est programmé, on est pas censé changer cette progra toutes les semaines ... ou alors c'est que le cahier des charges a été très mal fait.

Oui je comprends, mais a vrai dire étant mon premier projet KNX (automaticien industriel pour ma part) il est fort probable que j'ai quelques ajustements à faire lors de la mise en service, je vais faire une formation le mois prochain, et ma maison sera mon projet de lancement.
Je sais que niveau prix, ce sont des produits plutôt attractif pour une sobriété esthétique appréciable.
Quels sont les fonctionnalités que tu as pu y trouver que tu ne trouve pas ailleurs? les signaux lumineux? Je n'ai pas vraiment encore fait le tour de tout ça, donc je fais un peu la pêche aux infos  Big Grin
Répondre
#67
Le site Osmotiq.com a fait une très bonne étude de ce produit.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#68
chez moi j'ai eu plusieurs fois ce soucis là en bout de ligne (les plus éloignés sur le bus) avec des ABB US/U 2.2 ou 4.2. Mais quand je rapproche le participant sur un autre câbleplus proche, je n'ai plus de soucis. Ce n'est apparemment pas tout à fait le même problème que toi, mais si ça peut t'aider à comprendre..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)