Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
participant qui ne se telecharge plus
#1
Bonjour, j'ai remarqué qu'un participant avait GRP pas coché, j'ai retéléchargé le tout et ça echoue en marquant:
state must be openwait but is openidle

Quelqu'un à une idée?

Lorsque je decharge, et que je relance le telechargement total j'obtiens:
"The device does not respond in appropriate time"



1.1.3 Load switch N 510/03, N 510/04 Tous les indicateurs de programmation ne sont pas activés
Répondre
#2
J'ai reçu mon WKT306 (poussoir 6 boutons)
Mon participant qui ne téléchargeait pas s'est télécharger cette fois ci. MAIS mon bouton maintenant ne se télécharge pas!!!!
Donc ca ne vient pas du participant!

Alim? ETS? ou interface??
Je sature...

Voici mon branchement:
[Image: attachment.php?aid=533]
   
Répondre
#3
Maybe you have an IP conflict in the network?
Réponse trouvée:
"https://forum.logicmachine.net/showthread.php?tid=1315"

Cela résout tout ??????, on rigole.
Pourtant la barre d'avancement a progressé presque jusqu'au bout, le participant a accepté son adresse,... donc c'est que le réseau a fonctionné, ... du n'importe quoi?

ETS manque une aide en ligne. Un problème devrait être explicité.

Dans ce cas ci , j'ai utilisé résolu le problème.... comme je le fais quand j'ai le message  de délai dépassé.


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#4
Réponse récupérée chez des néérlandophones.

"http://www.knx-forum.be/viewtopic.php?f=6&t=1524" KNX_STEVEN

OPEN_WAIT (pour acquittement) et OPEN_IDLE sont les états de la machine à états de la connexion entre deux périphériques
(ETS et le périphérique cible).

Comme d’un côté vous n’avez aucune information directe sur l’état de l’autre côté, j’imagine qu’il s’agit d’un message d’erreur concernant un état local, donc du côté de l’ETS.

Je soupçonne que ETS (du moins s'il s'agit de la personne qui transmet ce message) reçoit un télégramme de l'appareil auquel il ne s'attend pas, par exemple. ETS reçoit un accusé de réception (TL) alors qu’il ne s’y attend pas du tout.

Etes-vous sûr qu'il n'y a toujours qu'un seul périphérique avec l'adresse physique appropriée?
De telles erreurs peuvent survenir si deux périphériques ont la même adresse.

La solution trouvée:

J'utilise loxone comme interface knx. J'ai fait la programmation sur mon réseau WiFi.
Lorsque je connecte mon ordinateur directement au routeur, ce problème est résolu.

A vérifier donc....
KNX aficionado

Répondre
#5
Bonjour
une fois j'ai dû redémarrer le PC car même avec un seul participant sur la ligne
ETS me disait plus d'un participant en programmation
Répondre
#6
Citation :J'utilise loxone comme interface knx. J'ai fait la programmation sur mon réseau WiFi.
Lorsque je connecte mon ordinateur directement au routeur, ce problème est résolu.

2 choses qui sont source de prb :
1:Loxone : Un participant sur le forum n'arrivait pas a mettre a jour le firmware dun participant siemens, l'utilitaire siemens ne détectant pas la passerelle comme une passerelle KNX. 
J'en déduit que la loxone meme si elle marche sous ETS n'est peu etre pas 100% compatible....
2:WIFI: La latence réseau ca se règle en cliquant dans Topologie, si tu es réglé au plus bas sur 400ms, peut être que tu devrais augmenter pour voir. Perso moi je suis au max a 8s, comme ca même a distance ca répond.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)