Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran Knx + Portier
#1
Bonjour,

Après un week-end de recherche sur le net, je reste encore dans le flou concernant ce foutu boitier/portier que je dois choisir.

Etant sur la fin de mon chantier, je commence a réfléchir à la supervision et à l'interphone.

En fait, j'aimerais mettre un iPad à l'entrée de la maison, qui serait sur l'interface de supervision (openHab pour le moment) et qui fasse aussi office de portier.

Du coup je sais pas du tout comment faire. J'ai vu que le linkcom : http://www.ipandgo.com/fr/portiers-ip/87...am-v2.html etait bien pour cela (avec un serveur asterisk) mais du coup, pensez vous que je peux realiser cela côté ipad ?

J'aimerais un truc intégré et propre Smile

Edit : Et je suis ouvert sur autre chose qu'un ipad ou que openHab Smile
Edit2 : A la limite le loxone a pas l'air mal : http://shop.loxone.com/frfr/intercom.html, integration avec la supervision et fonctionne sur ipad.
Merci pour vos retours.
Répondre
#2
La rolls des portiers c'est le mobotix t25, mais plutôt complexe. Avec un beau support iPad wallsmart...
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Bonjour,

Je m’intéresse au sujet actuellement...
Quelle solution as tu choisi XciD ??

J'ai la même finalité : portier -> Ipad.
Je serais bien partant pour le mobotix t25 mais je me demandais avec quels superviseurs le mobotix s'intègre bien?
Quelqu'un à t'il un retour d’expérience avec le couple T25-Loxone?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#4
(20/12/2017, 15:26:02)epithenium a écrit : Je serais bien partant pour le mobotix t25 mais je me demandais avec quels superviseurs le mobotix s'intègre bien?

J'ai intégré deux T25 avec Lifedomus mais dès que l'on sort de la configuration automatique (ce qui est mon cas avec la carte optionnelle i/o les T25 pour les interfacer en knx) il faut mettre les mains dans le cambouis et c'est une belle usine à gaz !
Répondre
#5
Merci Ives,

Ca confirme ce que je pensais,...

Quelqu'un a t'il déjà essayé de l'associer à Loxone?
Répondre
#6
Perso je partirai bien sur un portier SIP vidéo, pour pouvoir récupérer la connexion SIP en interne sur téléphone Cisco, ou sur un portable à distance...
Par contre les portiers de qualités en SIP ... C'est juste hors de prix ...
Big Grin
Répondre
#7
(22/08/2016, 14:18:43)HDsolution a écrit : La rolls des portiers c'est le mobotix t25, mais plutôt complexe. Avec un beau support iPad wallsmart...

Mouais, je le trouve un peu cheap. Honnêtement, il y a plus desing...

Je partirais sur un ABB Welcome. Il dispose d'une passerelle internet qui permet par la suite de l'intégrer à la domo, mais c'est également du chipotage. Mais c'est beau.
Répondre
#8
(26/12/2017, 20:03:51)Jonathan007 a écrit :
(22/08/2016, 14:18:43)HDsolution a écrit : La rolls des portiers c'est le mobotix t25, mais plutôt complexe. Avec un beau support iPad wallsmart...

Mouais, je le trouve un peu cheap. Honnêtement, il y a plus desing...

Je partirais sur un ABB Welcome. Il dispose d'une passerelle internet qui permet par la suite de l'intégrer à la domo, mais c'est également du chipotage. Mais c'est beau.

Je suis assez d'accord, le T25 est esthétiquement vieillissant...
Le mobotix semble très stable... du moins il a très bonne réputation. Il a aussi son électronique directement intégré au boitier, ce qui est pour moi un avantage puisse qu'il suffit de tirer un RJ45 entre le switch POE et le T25, et l'appareil est alimenté et connecté...

C'est intéressant que tu parles du ABB Welcom que je trouve aussi très beau ... mais j'ai l'impression que le portier dépend d'un module à installer dans le tableau, le portier et le module étant connecté en cable bus... Il faut ensuite rajouter un autre module pour avoir la passerelle IP.
Je me trompe ou bien?
Répondre
#9
(30/12/2017, 15:53:06)epithenium a écrit : Je suis assez d'accord, le T25 est esthétiquement vieillissant...
Le mobotix semble très stable... du moins il a très bonne réputation. Il a aussi son électronique directement intégré au boitier, ce qui est pour moi un avantage puisse qu'il suffit de tirer un RJ45 entre le switch POE et le T25, et l'appareil est alimenté et connecté...
C'est vrai que l'ABB Welcome est plus design que le Mobotix qui, de plus, est en "plastique" et vieillit très mal lorsqu'il est installé à un endroit non protégé de la pluie (c'est le cas chez moi pour l'un des deux T25). Bref,j'ai été déçu de l'aspect, au regard du tarif exorbitant !

Dans mon cas je voulais absolument une intégration avec le superviseur (Lifedomus) car je ne souhaitais pas avoir, en plus des terminaux domotiques, d'autres écrans spécifiques aux portiers (je souhaite éviter l'exposition de matériel !). 

En plus du câble RJ45 (POE), il faut à minima un câble pour alimenter la gâche du portillon.
Répondre
#10
Le prix est beau aussi
Big Grin
Répondre
#11
(30/12/2017, 17:25:05)Ives a écrit : C'est vrai que l'ABB Welcome est plus design que le Mobotix qui, de plus, est en "plastique" et vieillit très mal lorsqu'il est installé à un endroit non protégé de la pluie (c'est le cas chez moi pour l'un des deux T25). Bref,j'ai été déçu de l'aspect, au regard du tarif exorbitant !

C'est une déception de lire que le T25 vieilli mal... dans mon cas, mon futur portier sera soumis à la pluie et au soleil les matins en été...
Répondre
#12
Bonjour,

Pour le T25 et anciennement T24, j'en ai un installé depuis plus de 5 ans en pleine campagne sur un mur extérieure en plein vent, intempérie et soleil (je suis en Provence donc plus de soleil et de vent que de pluie) et aucun problème de vieillissement. Un bon coup de nettoyage une fois par an et c'est tout.

Il faut juste rappelé, et c'est indiqué clairement sur le site Mobotix, que à l'exception du blanc, les autres couleurs doivent être protégé du soleil pour éviter la décoloration dans le temps.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)