Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix interupteurs/thermostat
#26
moi j'ai mis des inter eelectron homepads
super content !

ils ont un look terrible et sont tres simple d'utilisation !

il y a moyen d'avoir le modele PB80Cxxxx en noir mat a 152 euros chez voltus.de
a ce prix, vous avez 8 boutons + sonde de temperature + la possibilité d'utiliser les bouton en circular functions (pour les dimmer, stores, etc)

il y a egalement un thermostat inclus dedans
et plein de fonctions toujours utiles.

ils existent egalement en modeles 4 boutons, et on 4 input en plus.
Répondre
#27
(03/11/2016, 21:29:25)vf62 a écrit :
(03/11/2016, 21:24:50)gysmovoile a écrit : Je viens de recevoir les MDT Glass Push Button II Smart ...

ils sont jolis et s'accordent bien aux modèles 4 et 8 boutons de chez MDT (ils font la même taille que les 4 btns)

J'ai pas exploré toutes les possiblités de l'application, mais c'est toufu en terme de paramétrage !!

possible d'avoir une photo ? sur le net, on ne trouve que les images de MDT

merci


Je fais une photo et une petite vidéo ce week end Smile
Répondre
#28
(04/11/2016, 13:10:42)moustic999 a écrit : moi j'ai mis des inter eelectron homepads
super content !

ils ont un look terrible et sont tres simple d'utilisation !

il y a moyen d'avoir le modele PB80Cxxxx en noir mat a 152 euros chez voltus.de
a ce prix, vous avez 8 boutons + sonde de temperature + la possibilité d'utiliser les bouton en circular functions (pour les dimmer, stores, etc)

il y a egalement un thermostat inclus dedans
et plein de fonctions toujours utiles.

ils existent egalement en modeles 4 boutons, et on 4 input en plus.
effectivement le prix est sympa!
par contre je n'ai rien trouvé sur leur site quant à la fonction "circular", pas de doc, rien. J'ai chargé le fichier dans ETS, ça a l'air pas mal, mais rien ne permet de voir vraiment comment s'implémente et s'utilise cette fonction "circular". Pourrais-tu nous en dire plus?
En fait j'attendais les nouveaux MDT pour le commander, mais du coup tu m'as mis le doute Big Grin

Répondre
#29
Mais ils sont plus cher que les MDT et n'ont pas d'écran ni de led rgb donc on est pas dans la meme catégorie.
Répondre
#30
C'est juste, mais entre les deux mon cœur balance
Répondre
#31
Bonjour à tous,

J'avais également remarqué le Hager.
Je le retrouve par contre sur ces 2 références :

http://www.hager.be/produits-e-catalogue...106826.htm

http://www.berker.com/berker-online-cata...4-2191.htm

La différence entre les deux ??
Le capteur de température est situé où exactement (en dessous de l'écran) ?


Aussi non il y a le Zennio :
http://zennio.com/produits/interrupteurs...md-display

Pas mal de fonction également...

Répondre
#32
Les deux hager ressemble étrangement au WKT510, je me demande même si c'est pas celui-ci...

Si oui, c'est ce que j'ai. J’emménage sous peu, j'essayerais de vous faire une petite video.

Répondre
#33
(04/11/2016, 16:06:42)Du21 a écrit :
(04/11/2016, 13:10:42)moustic999 a écrit : moi j'ai mis des inter eelectron homepads
super content !

ils ont un look terrible et sont tres simple d'utilisation !

il y a moyen d'avoir le modele PB80Cxxxx en noir mat a 152 euros chez voltus.de
a ce prix, vous avez 8 boutons + sonde de temperature + la possibilité d'utiliser les bouton en circular functions (pour les dimmer, stores, etc)

il y a egalement un thermostat inclus dedans
et plein de fonctions toujours utiles.

ils existent egalement en modeles 4 boutons, et on 4 input en plus.
effectivement le prix est sympa!
par contre je n'ai rien trouvé sur leur site quant à la fonction "circular", pas de doc, rien. J'ai chargé le fichier dans ETS, ça a l'air pas mal, mais rien ne permet de voir vraiment comment s'implémente et s'utilise cette fonction "circular". Pourrais-tu nous en dire plus?
En fait j'attendais les nouveaux MDT pour le commander, mais du coup tu m'as mis le doute Big Grin

C'est vrai que c'est pas vraiment mis en avant...
En plus il viennent de refaire leur site...

voila un lien qui montre les circulars fonctions en image ( les 4 boutons sur le milieu de l'interrupteur.
ces fonctions ne sont pas obligatoires (desactivables) et par defaut les btns ne sont pas imprimés, on peux les faire imprimer chez eelectron, il y avait une page pour faire sa config et l'envoyer pour faire imprimer, mais avec leur nouveau site, je ne le retrouve pas.

voila le lien : http://knxtoday.com/2014/09/4800/product...ctron.html


(04/11/2016, 16:12:22)vf62 a écrit : Mais ils sont plus cher que les MDT et n'ont pas d'écran ni de led rgb donc on est pas dans la meme catégorie.

j'ai 6 eelectrons homepads a l'etage a la maison, ils servent :

pour chaque chambre :

- allumer eteindre les 2 zones d'eclairage au plafond
- ouvrir fermer les stores
- enclencher le mode confort du chauffage de la piece pendant 1h ( avec un script fhem )
- allumer / eteindre la lampe de chevet.

et il me reste encore des boutons poussoirs libre pour des future utilisations...

les homepads on 4 leds entre les boutons configurable librement, et 1 led derriere l'oreille configurable librement, mais clairement destinées a faire un eclairage d'orientation.
pour l'instant elle sert de veilleuse dans la chambre des enfants ;-)

des leds RGB, c'est super beau, c'est tendance... mais au final tu ne te sers que d'une couleur ou deux.

Dans bon nombre de cas, il ne faut pas d'ecran pour allumer une lampe... et a l'usage tu ne change jamais la temperature d'une piece, tu change simplement son mode de fonctionnement ( confort, eco, nuit...)

j'ai juste un zennio z41 dans le hall de nuit qui permet d'avoir une page pour chaque piece de l'etage afin d'avoir une vue centralisée.
et le pire, c'est que depuis que j'ai mon serveur fhem, je fait tout ça sur ma tablette et je delaisse le z41...

Répondre
#34
Sinon il y a Feller qui semble correspondre à ton besoin : poussoir avec thermostat pour autant que tu recherches pas le design...
Répondre
#35
(04/11/2016, 14:10:45)gysmovoile a écrit :
(03/11/2016, 21:29:25)vf62 a écrit :
(03/11/2016, 21:24:50)gysmovoile a écrit : Je viens de recevoir les MDT Glass Push Button II Smart ...

ils sont jolis et s'accordent bien aux modèles 4 et 8 boutons de chez MDT (ils font la même taille que les 4 btns)

J'ai pas exploré toutes les possiblités de l'application, mais c'est toufu en terme de paramétrage !!

possible d'avoir une photo ? sur le net, on ne trouve que les images de MDT

merci


Je fais une photo et une petite vidéo ce week end Smile

Bon, j'ai mis du temps Big Grin

Je suis en cours de test de ma solution audio multiroom à base de Rpi et carte DAC+ampli en I2S Smile

du coup on voit le MDT Glass Push Button II Smart qui pilote tout ca Smile

Ils sont bien ces boutons, 3 pages, 12 boutons potentiels Smile ou une seule page et 6 boutons ...
Peuvent afficher l'heure / la température ou des messages en veille ...
et ils sont entièrement customizables (il me manque juste un symbole plus adéquat pour la fonction chanson suivante) Smile


[video=youtube]https://youtu.be/-ovyS9LaJH0[/video]
Répondre
#36
Merci gysmovoile !!

Ils sont vraiment sympa Smile

Pour ta solution multiroom, tu te base sur une solution squeezebox ?
J'ai mis ça en place également mais je ne le pilote pas encore via KNX, tu me donnes des idées ... Wink

Si tu me détailler un peu ce que tu as mis en place ? à voir ta vidéo, j'ai déjà toutes les briques (raspberry + dac + picoreplayer, serveur LMS, jeedom avec plugin, etc ..), reste "juste" à les assembler
Répondre
#37
Oue, ils sont sympa ... Le seul bémol que j'y vois, c'est qu'ils sont pas ultras réactifs .. mais y a des paramètres de durée d'appuis court / long .. faut que je regarde de ce coté là !

Pour la solution audio multiroom (on sort un peu du sujet, vaudrait peut être mieux en créer un autre ?) ce qui est prévu :

Pour chaque pièce à sonoriser :
- un raspberry pi 3
- une carte d'extension Suptronics X400 (DAC + Ampli class D)
- une ou 2 enceintes encastrables Klipsch R-1650-C
- distribution logicielle Max2play avec LMS installé sur un des raspberry + squeezelite sur tout les rpi (un par pièce à sonoriser)

et au global :
- un contrôleur domotique Jeedom (installé sur un autre raspberry)

- une installation domotique à base de KNX + interface IP
- et plus particulièrement un bouton KNX MDT Glass Push Button II Smart


En bref, c'est pilotable via des applis android (genre Squeezer) ... on peut choisir la ou les pièces pour diffuser une musique différente ...
Ensuite Jeedom, via le plugin Squeezbox control (4€) va permettre de piloter chaque installation de Squeezlite .... et également faire du TTS ...

Enfin, il suffit d'interfacer l'appui sur un bouton avec le lancement / arrêt d'un squeezlite donné par exemple Smile

Mais ca pourra également servir à faire des annonces vocales (pas testé pour l'instant !)

J'ai juste un problème avec les retours d'état .. je n'ai pas trouvé dans jeedom de solution pour envoyer sur le BUS KNX l'état de la squeezlite (marche / arrêt / niveau de volume) ... donc actuellement si je lance via l'appli android, le bouton MDT est désynchronisé .. (il faut que je creuse le sujet)
Répondre
#38
Bonjour,

Je débute sur mon projet KNX pour mon futur appartement et je me demandais si quelqu'un avait un avis concernant l'interrupteur Merten Multi-Touch Pro.

J'aime bien l'idée d'un écran tactile configurable en fonction des éléments à piloter dans la pièce ainsi que le pilotage par geste. Et pour ne rien gâcher, le prix est correct (< 200 €).

Merci d'avance,

Mageo
Répondre
#39
je suis preneur aussi pour les Merten car je lorgne dessus aussi Big Grin

@gysmovoile: ces boutons peuvent commander les "squeezebox" et ça c'est cool. Obligatoire de passer par Jeedom? (pas trop un souci car je l'utilise aussi)

Par contre sont-ils capable de piloter d'autres système type Sonos ou Heos?

Répondre
#40
(07/12/2016, 17:26:15)mageo a écrit : Je débute sur mon projet KNX pour mon futur appartement et je me demandais si quelqu'un avait un avis concernant l'interrupteur Merten Multi-Touch Pro.

J'aime bien l'idée d'un écran tactile configurable en fonction des éléments à piloter dans la pièce ainsi que le pilotage par geste. Et pour ne rien gâcher, le prix est correct (< 200 €).
A mon avis il faut l'utiliser en complément de bouton plus classique.

Car si il faut passer en revu plusieurs page pour effectuer une action courante, les gens vont vite trouver ca "chiant".


Sinon pour en revenir au Regulateur compact de chez Jung cité ici il y a quelques temps : https://www.jung.de/fr/5285/produits/nou...-knx-f-50/

On peut le trouver a 232€ pour le 4 boutons ou 205€ pour le 2 boutons

En plus des 2 thermostats inclus, un truc sympa c'est qu'il est possible d'ajouter une platine d'extension 2 a 8 boutons

Les platines d'extensions n'ont pas de coupleur de bus d'ou le prix moins élevé.
Elle sont relié via un cable de 30m maxi.
Le prix de la platine va de 63€ pour le modele 2 boutons et grimpe a 77€ pour le modele 4 boutons.
Le modele normal avec bcu va de 111€ a 135€.

Les platines d'extension ont les meme fonctionalité que les modeles avec BCU, led configurable, Sonde de T° ....

https://www.jung.de/fr/online-catalogue/69798304/

A noter que si le manuel est en Anglais, l'application sous ETS est en francais.
Répondre
#41
@Filou: le lien que tu donnes montre bien un 8 boutons? On peut le toucher a combien celui là?

Tu te fournis ou pour ce genre de produit?
Répondre
#42
Je le trouve ici a 234€
https://shop.elektroandmore.de/product_i...no_boost=1

Cette boutique a des prix très compétitif sur les marque suivantes :
-ABB / Busch
-Jung
-MDT (Ya moins de différence la dessus mais on est pas dans la même gamme de prix)
-Esylux 

PS : Sur le Jung ne pas oublier d'ajouter les prix des finitions (Bouton et Cadre)/

Pour le moment moi j'ai en ma possession un LS5094TSM, c'est le modele 4 bouton sans la partie affichage. 135€
L'applicatif a l'air bien complet, gestion libre des LED associé aux touches (3 Couleurs possible R,V,B). 1 Led (R,V,B) central pouvant servir la nuit pour trouver son chemin ou alors un retro eclairage de la parti centrale...

Il est livré avec un porte étiquette transparent, mais on peut aussi commander un porte etiquette dont la couleur est associé a celle des touches (ou pas  Tongue ).


Kevlille : Je suis sur le point de commander (Je finalise ma liste et je commande maxi semaine prochaine) si ca t’intéresse fait moi signe ca fera des frais de port moins elevé.

Je vais commander quelques cadre pour voir le rendu, pour le moment j'ai pris du LSD Cool (pas la drogue hein) en blanc et Alu.
Je pense prendre 1 cadre de chaque en : LS990 et peu etre aussi du LS plus en Blanc / Alu / peu etre aussi noir et Metal Inox

Pour les touches j'ai du Blanc et Alu, je vais prendre du noir et metal inox pour essayer.
Répondre
#43
Salut Filou

Je n'ai pas encore finalisé le choix des interrupteurs (pas encore fini le cablage de ma maison)...

Par contre, sur les interupteurs 4 voies, il y a combien de boutons max? 1 voie = 2 boutons ou 1 voie = 1 buton?

desolé pour la question surement un peu conne lol
Répondre
#44
1voie = 2 boutons, donc dans le cas présent le modele que j'ai indiqué dispose de 4 voie ou 8 boutons.

En KNX en général les boutons vont souvent de pair pour faire du dimming ou pour la gestion de store/vr
Cela simplifie la gestion car on ne gere qu'une seule info.

Biensur on peut séparer 1 voie en 2 boutons pour en faire ce que l'on veut.
Répondre
#45
Salut Filou,

Alors tu as passé ta commande de cadre? cela donne quoi?

@+
Répondre
#46
Oui ca commence a arriver, je viens de recevoir une parti aujourd'hui le reste peu etre demain et un colis vient d'être envoyé aujoud'hui, j'ai passé ma commande seulement la semaine dernière.
Le cadre LS est vraiment pas mal.

Chez Elektroshop ils sont sympa. 15€ de frais de port mais ils ont pas peur de faire 3 a 5 colis. C'est cool car on attend pas 6mois si un produit n'est pas dispo.
Répondre
#47
je suis preneur de quelques photos en condition réelle ;-)
Répondre
#48
Salut voici quelques photo des Jung :

Désolé pour la qualité, le photographe était pas en forme  Angel

Les cadres sont de la série:  LS990
Pour commencer le regulateur avec cadre noir, et bouton en inox
   
Le rendu de la photo est pas terrible, mais l'afficheur est de très bonne qualité. Il est bien lisible.
Pour info je le trouve même plus lisible que les Insprid que j'ai testé et que je n'ai pas forcément trouvé assez lumineux en pleine lumière.

Un module d'extension TSEM qui est branché sur le regulateur , cadre alu + bp alu
   

Pour finir un cadre Inox et BP Noir (Rendu sympa mais BP en plastique)
   

Ce que j'aime bien dans cette gamme ce sont les finitions metal car c'est vraiment du métal, pas une peinture couleur inox ou alu.

J'ai aussi des cadres de la serie LSD si jamais tu veux voir , mais je trouve que ca commence a faire gros.

La différence en l'alu et l'inox n'est pas flagrante faut vraiment avoir les 2 cote a cote pour la voir.

Je peux faire des photo de bouton en blanc, ou cadre blanc mais bon perso moi j'aime pas.


Je pense que je vais partir sur la solution cadre noir + bouton metal, pour que ca fasse raccord avec les regulateurs.

Le régulateur est sympa, les fonctions sont assez nombreuses mais Il est loin d'être aussi complet qu'un MDT en terme de fonctionnalité.
Mais l'avantage ici c'est que la finition est personalisable et que l'on peut avoir regulateur et BP assorti ensemble.

PS : pour info 2 regulateur de T° sont intégrés dedans, ca peut permettre de reguler une autre pièce eventuellement.
Exemple : R1 pour la pièce du regulateur, on branche une extension TSEM sur le regulateur et on se sert de la sonde de T° du TSEM pour le regulateur R2.
Répondre
#49
(07/11/2016, 14:42:47)XciD a écrit : Les deux hager ressemble étrangement au WKT510, je me demande même si c'est pas celui-ci...

Si oui, c'est ce que j'ai. J’emménage sous peu, j'essayerais de vous faire une petite video.

Bonjour
Berker est une marque de Hager
je pense que ce n'est que la grille qui change
http://www.hager.be/produits-e-catalogue...rker#group

des modules berker ressemble au tebis, mais les références ne se trouvent pas sur le site Hager.be
https://www.voltus.de/schalterprogramme/...mmaktoren/

sur le site belge il n'y a pas la catégorie Alarme/interphonie
mais ils ont aussi les références elcom sur le site Hager comme pour la marque berker

Les marques du groupe Hager
Répondre
#50
(04/11/2016, 13:10:42)moustic999 a écrit : moi j'ai mis des inter eelectron homepads
super content !

ils ont un look terrible et sont tres simple d'utilisation !

il y a moyen d'avoir le modele PB80Cxxxx en noir mat a 152 euros chez voltus.de
a ce prix, vous avez 8 boutons + sonde de temperature + la possibilité d'utiliser les bouton en circular functions (pour les dimmer, stores, etc)

il y a egalement un thermostat inclus dedans
et plein de fonctions toujours utiles.

ils existent egalement en modeles 4 boutons, et on 4 input en plus.

Bonjour,

J'hésite également à placer ce modèle, mais comme dis plus haut, les infos sont plutôt compliqué à trouver.

C'est un tactile ou mécanique. Si mécanique, c'est une pression raisonnable ou dur.
En dehors de la taille et du look, le homepads apporte quelque chose de plus que la version mini ? Y a une excroissance. Elle a une fonction supplémentaire ?

Le mini blanc me tente bien

Merci du retour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)