Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spots RGBW et commande
#1
bonjour

je souhaite mettre dans ma douche des spots LED RGBW avec un module LUMENTO comme dans ce post
sujet de pollux06


si pollux06 lit ce post est-ce que tu as réalisé ton installation ? quelle type de commande utilises tu pour contrôler tes spots ?

je voudrais savoir si il existe ce genre de commande en KNX ou si en bidouillant un peu on peut en faire quelque chose ?
http://www.promoled.fr/controleurs/11259...results=24

merci d'avance
Répondre
#2
Non malheureusement je ne suis pas encore arrivé à ce stade de l'installation. Pour le moment j'ai juste monté 2 GU10 à led montés sur un actionneur TOR
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
merci pour l'info

je continu de chercher
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai équipé ma salle de bain en Led RGBW (des bandeaux Led) commandés par des Lumento X4.
Ils sont commandés par un Zennio Z41 qui offre la possibilité d'avoir une commande presque comme tu le souhaite sur l'une des touches de l'écran tactiles. En réalité tu as un choix de couleur disponible et ainsi que des barres de réglage des couleurs. Il gere intégralement le lumento avec Scenario, mémo des couleurs préférés, variation, on/off etc....
Jette un coup d'oeil sur le manuel du Z41 lite ou Z41 pro, c'est assez bien expliqué.

Et avec le retour d'experience, la famille se sert que de quelques couleurs que j'ai parametré en acces direct (genre ambiance soft bleu, rouge, eclairage normal plus fort, etc...) et vont jamais dans la gestion des couleurs individuellement (sauf les premiers jours pour s'amuser).

Sinon pas vu de bouton direct permettant de controler le RGBW sur une sorte de surface tactile pur KNX
Répondre
#5
j'ai vu aussi le Z41 mais env. 400euros (sans parler des spots et du lumento) juste pour une douche et les autres luminaires de la salle de bain ca pique un peu,
l'avantage c'est la sonde température intégrée qui pourrait me permettre de gerer le seche serviette et les 2 entrée analogique/numerique
Répondre
#6
Tu peux prendre une autre approche et mettre le Z41 comme commande centrale dans le couloir principal de l'etage ou dans la chambre principale. Celui sert de réglage, ou à la gestion du chauffage de la pièce et d'une autre et à régler des ambiances dans la salle de bain donc le RTBF. Le Z41 lite ou pro propose 12 X 8 fonctions, ça laisse des possibilités (gestion des alarmes, retour états, commandes centralisé, scénarios, etc...).

Après dans la salle de bain, tu mets des interrupteurs x touches qui appelles x scénarios. Par exemple sur un 8 touchées, tu peux avoir variation +/-, 4 scénarios, union et un off.

Juste une idée comme cela si tu ne veux pas mettre de Z41 dans ma salle de bain.

Maintenant moi, j'ai pratiquement un Z41 par pièce et je ne le regrette pas. Je gère par exemple dans la sallle de bain avec l'eclairage 4 points avec 3 lignes led blanche et une ligne RTBF, 8 scénarios, le Sonos de la pièce, le chauffage, la vmc, la gestion de la pièce en auto ou manuel et plein de retour d'etat.
Répondre
#7
@Octhib: tu arrives à tout gerer facilement sur tes Z41 ou tu as aussi des boutons physique pour les fonctions primaires (lumières, volets par exemple)? Car je vois mal faire accepté à ma femme de devoir cliquer X fois pour juste allumer ou éteindre un point lumineux...

Répondre
#8
Non je.ai aussi des boutons physiques. Tu rentres dans une pièce et tu appuies sur le bouton physique 2 touches de façon classique.

Mais pour te donner un exemple sur une pièce comme une salle de bain :
Tu rentres et tu appuies sur sur le bouton de manière classique qui allume le scénario 1 (ambiance classique blanche assez forte)
Tu sors tu appuies sur off et ça éteint tout.

Maintenant, tu veux une ambiance différente, tu vas vers le Z41 et tu choisis dans le Z41, dans l'onglet ambiance une des 8 ambiances préprogrammées ou une des 3 qui est en première page (exemple maquillage qui allume plus fort le miroir mais moins fort le plafond et passe le rgbw en blanc neutre).

Tu veux allumer le sonos ou modifier le son, changer de liste, etc.... direction le sonos.
Mettre le chauffage en mode boots, direction le Z41 onglet chauffage.

Le Z41 affiche aussi l'humidité, la temperature ambiante, la ventilation de la pièce.

Bref fonction classique en bouton ( comme ça n'importe qui peut l'utiliser de manière normal) et si besoin de plus dir cation le Z41.

Dans d'autres pièces où les ambiances sont plus poussés (genre la pièce du spa) je.ai rajouté des boutons scénario pour accès direct (4 ou 8 touches).

Voilà mon retour d'experience. Waf et waffette l'utilisent sans problème et sont très contente. Avant sur un projet précédent, j'avais tout mis en boutons (4 et 8 touches) et les invités n'osez pas appuyez pur allumer une simple lumière.
Répondre
#9
Aurais-tu une photo de ta combinaison Z41 + bouton classique?
Répondre
#10
Oui, je te mets ca dés que je trouve comment faire n'ayant jamais de photo sur le sire.
Répondre
#11
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la marque et modèle du bandeau led RGBW qui est commandé par le Lumento X4? ou les avez vous acheté ?

merci

(02/11/2016, 11:41:27)Octhib a écrit : Bonjour,

J'ai équipé ma salle de bain en Led RGBW (des bandeaux Led) commandés par des Lumento X4.
Ils sont commandés par un Zennio Z41 qui offre la possibilité d'avoir une commande presque comme tu le souhaite sur l'une des touches de l'écran tactiles. En réalité tu as un choix de couleur disponible et ainsi que des barres de réglage des couleurs. Il gere intégralement le lumento avec Scenario, mémo des couleurs préférés, variation, on/off etc....
Jette un coup d'oeil sur le manuel du Z41 lite ou Z41 pro, c'est assez bien expliqué.

Et avec le retour d'experience, la famille se sert que de quelques couleurs que j'ai parametré en acces direct (genre ambiance soft bleu, rouge, eclairage normal plus fort, etc...) et vont jamais dans la gestion des couleurs individuellement (sauf les premiers jours pour s'amuser).

Sinon pas vu de bouton direct permettant de controler le RGBW sur une sorte de surface tactile pur KNX

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)