Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermostat
#26
Salut

Il y a plusieurs options au niveau Thermostat :
-Soit un thermostat sans option de reglage, ca se trouve chez plusieurs fabriquant. Normalement une fois réglé on a pas besoin de toucher aux consignes, ensuite au quotidien il suffit de gerer l'occupation/inoccupation.

-Soit un thermostat avec reglage.

Ya des thermostat qui comporte en plus de la traditionnel Sonde de T°, une sonde d'hygro et certains une sonde CO².

Pour le MultiTouch Pro de chez Schneider on peut le trouver entre 190€/210€ en allemagne, donc on peut tabler sur un prix de 350€/450€ en France a mon avis.
Répondre
#27
Citation :Tu as pu faire la difference entre le WKT510 et le WKT511?

Non, mais l'objet KNX fait une erreur dans ETS, alors pour l'instant, j'ai laché cette piste.

Citation :Oui c'est le thermostat de chez SCHNEIDER il est assez simple et bien documenté.
Personnellement j'utilise celui-ci après chez moi j'ai simplement un contact ON/OFF
sur la chaudière que je pilote suivant Températures d'ambiance/Consigne et suivant programmation Horaire.

Je voudrais l'utiliser de la même manière. J'aurais qq questions  :
  • tu peux me confirmer que le thermostat fait bien sonde de température, ca parait assez logique mais j'aimerais autant en être sur
  • je voudrais l'appairer avec un theben hmg 4, j'ai téléchargé les deux objets dans ETS, tu pourrais m'expliquer quelle objet du thermostat il faut utiliser pour appairer avec l'entrée de l'actionneur ?
Merci !
Répondre
#28
[quote pid='31007' dateline='1485895389']
Je voudrais l'utiliser de la même manière. J'aurais qq questions  :
  • tu peux me confirmer que le thermostat fait bien sonde de température, ca parait assez logique mais j'aimerais autant en être sur
  • je voudrais l'appairer avec un theben hmg 4, j'ai téléchargé les deux objets dans ETS, tu pourrais m'expliquer quelle objet du thermostat il faut utiliser pour appairer avec l'entrée de l'actionneur ?
Merci !
[/quote]

Bonjour,
Le thermostat intègre bien une sonde de température. (Attention à son emplacement dans l'habitation... si tu en mets qu'un seul).
Concernant les objet je n'ai pas le fichier du HMG 4  de chez THEBEN.
Pour ma part j'ai un contrôleur logique HomeLynk (ou Logic Machine) qui gère via script et planning horaire (assez facile à modifier sur la visu par madame ^^).
Donc je fais mes liens dans ce contrôleur et non dans E.T.S. je vais aussi intégrer la température extérieur via une station météo histoire de pousser un peu les commandes en y intégrant les stores.
Si tu veux utiliser la régulation interne au thermostat je pense qu'il faut utiliser l'objet 62 Val. de réglage chauffage (niveau de base) en commutation a priori?.
Bonne journée.
Répondre
#29
(01/02/2017, 09:51:03)gadjoken44 a écrit : Bonjour,
Le thermostat intègre bien une sonde de température. (Attention à son emplacement dans l'habitation... si tu en mets qu'un seul).
Concernant les objet je n'ai pas le fichier du HMG 4  de chez THEBEN.
Pour ma part j'ai un contrôleur logique HomeLynk (ou Logic Machine) qui gère via script et planning horaire (assez facile à modifier sur la visu par madame ^^).
Donc je fais mes liens dans ce contrôleur et non dans E.T.S. je vais aussi intégrer la température extérieur via une station météo histoire de pousser un peu les commandes en y intégrant les stores.
Si tu veux utiliser la régulation interne au thermostat je pense qu'il faut utiliser l'objet 62 Val. de réglage chauffage (niveau de base) en commutation a priori?.
Bonne journée.
Salut Gadjoken44,

j'ai recu le thermostat Schneider, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus récent mais bon, j'espere que cela fera le job Smile)

Il y a un truc tout bete que je n'arrive pas à faire : le réglage de l'heure ... Je n'ai pas d'horloge centrale donc je voudrais régler l'horloge interne du thermostat ... or quand je lis la notice, je fais :
  • double appui long sur les boutons menu pendant 5 secondes
  • puis double appui bref sur les boutons menu jusqu'a afficher "t 0", ici il est dit dans la notice de faire un appui long sur le "bouton poussoir central" et qu'ensuite l'heure doit clignoter pour pouvoir la régler ... Le truc c'est que j'ai beau faire un appui long ou court, sur un ou deux des boutons centraux, il ne se passe absolument rien.
Si tu as une idée, je suis carrément preneur ... Un peu dépité de bloquer sur le réglage de l'heure, le truc de base ... Sad

Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)