Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JAL-0810.02 et adresse d'état
#1
Salut à tous,

mes volets roulants fonctionnent, c'est déjà un bon premier pas Smile. Maintenant, j'aimerais bien monitorer leur état, ceci afin de les remonter au niveau de ma supervision openhab (dans ets, je ne sais pas vraiment si cela présente un intérêt vu que les interrupteurs dirigent haut ou bas et ne maintiennent donc pas d'état).

Je suis un peu perdu au niveau du JAL-0810.02 et la doc n'aide pas beaucoup (comme souvent sur les docs d'objets KNX que j'ai vues d'ailleurs).

J'ai plusieurs options pour chacun des canaux de controles de volets roulants, que je peux activer ou pas, mais je ne comprend pas vraiment la plupart d'entre elles :
- object for reference drive
- object for absolute position
- 1bit object for "Move to position"
- status current position
- object for movement status
- Status current direction/position up/down

Je me suis penché sur le "status current position", dont j'ai mis l'adresse d'état dans une adresse de groupe, que j'arrive à lire depuis mon openhab. Cela fonctionne pour ouvert/fermé, par contre, je n'ai pas les état intermédiaire, lorsque j'arrete mon volet en cours de descente ou en cours de montée par exemple.

Qqun utilise-t-il les fonctions ci-dessus et proposent-elles des choses intéressantes ?

Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)