Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout au début...
#1
Bonjour à tout le monde :
Un peu de présentation étant donné que c'est mon premier post : Je m'appelle Pascal, vient de Belgique et j'ai 42 ans....et je ne suis pas alcoolique...:-D
Voilà, présentation c'est fait.
Ce qui m'amène : La domotique knx bien entendu.
Notre projet : le même que Moi153 et que beaucoup ici, c'est à dire, la rénovation complète d'une villa 4 façade en campagne. Quand je dis complète, j'entend par là la grosse rénovation. Il ne restera sans doute plus que les murs de façade et les fondations....et le toit aussi car il est neuf d'environ 2 ans. Le reste est dans les mains d'un architecte. Nous n'en sommes qu'au début de l'aventure car après le premier esquisse, (presque) tout doit être remanié car nous ne nous étions pas bien fait comprendre avec notre architecte. Je ne doute pas qu'à présent, il a les cartes en main pour réaliser notre rêve. Enfin, cette question de la domotique. En voilà une à laquelle je ne veux pas déroger. Ce sera de la domotique ou nous n'aurons pas de courant du tout !! Ca, c'est fait !

J'ai suivi la formation eCampus et je compte me rendre à une formation agréée non seulement pour pouvoir faire mon installation moi-même mais aussi d'en faire une petite activité complémentaire car je trouve que les possibilités sont super. Qu'en pensez-vous?

Je n'y connais pas encore grand chose même si j'ai pas mal de notions en électricité (ancien apprenti électricien traditionnel). J'en sais déjà plus qu'il y a 1 mois mais j'ai encore plein de question. je compte répondre à pas mal de celles-ci grâce à ce forum qui semble bien vivre et ça fait plaisir. A bientôt tout le monde ;-)
Répondre
#2
Bonne continuation dans ton projet fort intéressant !
J'aime bien ta motivation.. toute fraîche Smile
Répondre
#3
(13/01/2017, 09:28:56)mil3d a écrit : Bonne continuation dans ton projet fort intéressant !
J'aime bien ta motivation.. toute fraîche Smile

Merci Mil3d, c'est gentil ;-)

Oui la motivation est là. Projet qui me tient à coeur bien évidemment, ce qui aide à la motivation. J'espère qu'elle restera fraîche pendant un bon bout de temps ;-)

Répondre
#4
Avec des bases en électricité, ça aide beaucoup à comprendre et donc à garder la motivation..
Le mieux est d'avoir aussi quelques bases en informatique pour aller plus loin lorsque l'installation est en place.
Pour le moment je me régale à imaginer toutes les possibilités d'exploitation ! (et en mettre en place un petit peu)

En faire son métier.. je pense qu'il y a de la place et ça a de l'avenir !
Répondre
#5
en fait, mon parcours est le suivant : apprenti électricien de 15 à 17 ans ( notions électricité qui m'ont déjà servi pas mal de fois pour des installations), employé dans un aéroport jusqu'à sa faillite, ensuite j'ai repris des cours pour être diplômé A2 en tant.....qu'informaticien installateur pc réseau lol
Mais ensuite, mon parcours m'a fait revenir à ce que je voulais faire étant petit c'est à dire...fonctionnaire de police donc plus rien à voir mdr
Donc l'idée a jailli quand j'ai vu les possibilité que la domotique pouvait offrir. Lorsque j'étais apprenti, la domotique venait d'apparaître et on était loin de ce que nous avons maintenant. Là, je reprend goût et l'envie de mettre la main à la pâte. Je ne désire pas quitter mon métier principal qui m'apporte satisfaction autant que de déception mais justement, en faire une activité complémentaire après les travaux de notre maison serait un plus car j'allierais plaisir (des différentes installations) et ça arrondirait les fins de mois ;-) on en est pas encore là, le chemin étant sinueux quand on veut atteindre son but. Mais la motivation est là, et c'est ce qui compte ;-)
Répondre
#6
Bonjour,
Je n'y connaissais rien de KNX, j'ai comme toi commencé par le eCampus, puis un cours et un diplôme de base KNX, une licence pro, pour finir par construire ma maison domotisée du côté de Gembloux.
Au début pas facile mais maintenant je me débrouille assez bien et me permets de donner de temps en temps un avis.
Bonne continuation....
KNX aficionado

Répondre
#7
Hello NicNac. 

Super comme parcours ça ! Et en plus pas loin de moi, je suis de Sombreffe. J'ai pas mal de questions en ce moment et j'ai eu contact avec la société d'architecte numérique de gembloux tu connais ? J'ai assez envie de faire appel à une telle société pour le suivi de chantier et leurs conseils mais tout en faisant l'installation moi-même avec mon ami électricien.  Qu'en dis tu ? Tu fais des installations maintenant? Et le cours licence pro, tu as dû aller en Flandre pour le suivre alors? Car je n'ai pas trouvé de centre francophone pour le cours avance. Bonne journée. La je retourne à Batibouw ;-) knx belgium s'y trouve
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)