Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Insprid beau mais plus ????
#26
Non c'est bien RTC.Settings.2

Ca permet éventuellement de faire des opérations style moyenne si tu as plusieurs sonde dans la pièce a réguler.
Ou alors si tu ne peux pas utiliser la sonde interne par exemple suite a un placement qui ne serrait pas optimal (par exemple sonde influencé par le soleil , un radiateur ou des courant d'air ...)

Je pense que de toute facon qu'ils ont encore beaucoup de boulot a faire pour finir le soft du produit.
Sur la plaquette commerciale on voit des icones CO2, Affichage de l'humidité, T° Int ou Exterieur... , a moins que ce soit accessible uniquement avec le bouton supérieur
Répondre
#27
Après quelques semaines d'utilisation et d'essais variés, je suis navré de déconseiller cet appareil sans doc.
Et puis surtout qu'il y a pas de status différencié de la commande. (ex 1/1/140)
Je m'explique si vous un GA de commande qui relie BP actuateur ou autre appareil, vous avez un GA. Et en principe vous vouvez reliés tous les status ou indication d'état correspondant sur une autre GA (ex 1/4/140)
Ici avec Insprid il n'y en a pas.
Donc difficile a gérer.
KNX aficionado

Répondre
#28
Salut

Je partage un peu ton avis, pas pour le manque de doc, il y a pas mal de produit sans doc ou avec que des doc en allemand ce qui reviend un peu au meme pour moi ^^, mais plus pour le fait que le produit est pour moi encore en cours de dev puisque toutes fonctionalités ne sont pas encore dispo a priori.

As-tu demandé a Insprid ou a DCE si il y avait un nouvel applicatif de dispo ?
Répondre
#29
Oui, DCE je suis encore passé chez eux.
A mes questions, peu de réponses, ils semblent encore moins le connaître que moi qui ai le temps d'essayer de tout et d'y passer de nombreuses heures.
C'est suite à cette visite, mon avis sur la doc....
C'est aussi le cas pour HDL. J'y ai acheté un switch actuator et un truc pour ma VMC.
De nouveau pas de doc,
Donc encore des heures passées pour comprendre et installer quelque chose qui puisse me plaire.

C'est dommage c'est anti KNX ou comme moi un peu fou d'y croire.....
KNX aficionado

Répondre
#30
Oui HDL / Insprid meme combat a ce niveau.

Mais bon c'est le cas aussi chez MDT, soit il n'y a pas de doc soit pas de doc en anglais pour les nouveaux produits.

Dans ton cas moi je tenterais de faire le forcing pour avoir des réponses auprès d'Insprid.

C'est là qu'on voit si le fabriquant est sérieux ou non ....

J'ai déjà essayé cette démarche chez MDT, j'attend toujours ... , c'est dommage.
Répondre
#31
(19/03/2017, 17:50:44)NicNac a écrit : Après quelques semaines d'utilisation et d'essais variés, je suis navré de déconseiller cet appareil sans doc.
Et puis surtout qu'il y a pas de status différencié de la commande. (ex 1/1/140)
Je m'explique si vous un GA de commande qui relie BP actuateur ou autre appareil, vous avez un GA. Et en principe vous vouvez reliés tous les status ou indication d'état correspondant sur une autre GA (ex 1/4/140)
Ici avec Insprid il n'y en a pas.
Donc difficile a gérer.

Le fait qu'il n'y ait pas un GA séparé pour les états n'est pas bloquant, il faut juste utiliser une autre manièere de travailler ! 

Bon nombre de nouveau devices, n'utilisent d'ailleurs plus de GA séparés pour l'etat !
Répondre
#32
Cela veut donc dire que la commande est aussi le status.
Sinon quelle autre manière?
KNX aficionado

Répondre
#33
(07/04/2017, 17:25:31)NicNac a écrit : Cela veut donc dire que la commande est aussi le status.
Sinon quelle autre manière?

Je n'ai pas d'insprid mais pour lavoir testé quelques heures chez DCE je me souviens avoir fait mumuse avec les status.

Dans les onglet de paramétrage tu as Led rocker 1:Left ...
1: Tu passe sur LEd functionnality
2: Tu te met ensuite sur Status Illumination , et du coup tu as un objet pour le status de la led: 138 (pour la LED Gauche du BP1)
Répondre
#34
J'ai reçu une première doc. Que je dois garder pour moi pour le moment.... c'est peut-être mieux????
KNX aficionado

Répondre
#35
DOC By DCE ?

Tu as regarder ce que je tai mis sur les status des LED ?
Répondre
#36
Concernant les LEDs, aucun problème, Jjai tous les status que j'ai en 1bit.
Pour le choix de la couleur autre que rouge ou vert.
Je ne vois pas comment faire varier leurs 5 couleurs (magenta, cyan,...) en fonction d'une valeur. Par exemple pour les vitesses de la VMC.
Je trouverai peut-être si c'est possible.
Sinon encore merci pour ton aide.... et DOC by DCE.
KNX aficionado

Répondre
#37
(21/03/2017, 16:29:42)NicNac a écrit : Oui, DCE je suis encore passé chez eux.
A mes questions, peu de réponses, ils semblent encore moins le connaître que moi qui ai le temps d'essayer de tout et d'y passer de nombreuses heures.
C'est suite à cette visite, mon avis sur la doc....
C'est aussi le cas pour HDL. J'y ai acheté un switch actuator et un truc pour ma VMC.
De nouveau pas de doc,
Donc encore des heures passées pour comprendre et installer quelque chose qui puisse me plaire.

C'est dommage c'est anti KNX ou comme moi un peu fou d'y croire.....

Hello, NicNac 
could you please let me know which HDL document are you looking for? i can send it to you. Smile
Pourriez-vous me dire quel document HDL recherchez-vous? Je peux vous l'envoyer.
Répondre
#38
Ok pour la proposition.
HDL Switch 8fold 10A M/R8.10.1
HDL FCU Actuator M/FCU01.10.1

Ce serait chouette que le forum ait une rubrique Mode d'emploi pour le matos....
Mais pour éviter la pagaille, Il ne devrait pas avoir réponse pour ne pas encombrer.
Les discussions sur la rubrique actuelle.

Bonne ou mauvaise idée???
KNX aficionado

Répondre
#39
Oui pour ceux qui n'ont pas de site ou c'est dispo, car quand tu vois le nb de fabriquant ....
Mais ce qui serrait encore plus chouette c'est que tous les farbiquants mettent a disposition les docs et base de donnée sans que l'on ait a demander.

Moi perso quand je trouve pas je vais voir ailleurs ...
Répondre
#40
Mon expérience,

Dommage mais elle est négative....
Sans libellé sur les boutons, c'est pour les super habitués. Ou alors en y collant le libellé de la fonction.
La doc que j'ai reçue ne correspond pas à l'appareil, version dépassée sans doute.
Obligation d'utiliser l'appareil en contrôle chauffage/refroidissement dans l'environnement spécifique de l'appareil.
Si votre système est multi appareils, indépendants. Intégration difficile.

Bref, remisé dans une chambre juste pour de la visu. Mais si qlq décide de me l'acheter, c'est cadeau pour 100€.
KNX aficionado

Répondre
#41
(04/09/2017, 16:16:08)NicNac a écrit : Mon expérience,

Dommage mais elle est négative....
Sans libellé sur les boutons, c'est pour les super habitués. Ou alors en y collant le libellé de la fonction.
La doc que j'ai reçue ne correspond pas à l'appareil, version dépassée sans doute.
Obligation d'utiliser l'appareil en contrôle chauffage/refroidissement dans l'environnement spécifique de l'appareil.
Si votre système est multi appareils, indépendants. Intégration difficile.

Bref, remisé dans une chambre juste pour de la visu. Mais si qlq décide de me l'acheter, c'est cadeau pour 100€.
Possible de m'envoyer la documentation.
Répondre
#42
(05/09/2017, 21:23:36)com@home a écrit :
(04/09/2017, 16:16:08)NicNac a écrit : Mon expérience,

Dommage mais elle est négative....
Sans libellé sur les boutons, c'est pour les super habitués. Ou alors en y collant le libellé de la fonction.
La doc que j'ai reçue ne correspond pas à l'appareil, version dépassée sans doute.
Obligation d'utiliser l'appareil en contrôle chauffage/refroidissement dans l'environnement spécifique de l'appareil.
Si votre système est multi appareils, indépendants. Intégration difficile.

Bref, remisé dans une chambre juste pour de la visu. Mais si qlq décide de me l'acheter, c'est cadeau pour 100€.
Possible de m'envoyer la documentation.

Bonjour,
Cherchant à me renseigner sur le Insprid Origin, je suis tombé sur ce (vieux) post. 
Savez-vous si les choses ont évoluées depuis 2017 ?

Et si non, aujourd'hui en 2019, quel smart controller AVEC plusieurs boutons physiques en plus d'un écran proposeriez-vous ?

Merci.
Répondre
#43
Je l'ai donné à mon fournisseur.....
Je suis passé au MDT Glass push button II... (associé à un contrôleur de température pour une meilleure régulation dans les pièces où il faut une gestion du chauffage) qui est l'un des matériels le plus discuté sur le site..... > 60.000 vues. certains en ont > 20,
Pour moi, mon avis, simple à configurer mais surtout à modéliser l'apparence et fournissant plein d'info sur installation.
Mais il y en a plein d'autres....qui font la même chose.
KNX aficionado

Répondre
#44
(21/06/2019, 15:12:26)NicNac a écrit : Je l'ai donné à mon fournisseur.....
Je suis passé au MDT Glass push button II... (associé à un contrôleur de température  pour une meilleure régulation dans les pièces où il faut une gestion du chauffage) qui est l'un des matériels le plus discuté sur le site..... > 60.000 vues. certains en ont > 20,
Pour moi, mon avis, simple à configurer mais surtout à modéliser l'apparence et fournissant plein d'info sur installation.
Mais il y en a plein d'autres....qui font la même chose.

OK Merci. On ne saura donc pas s'ils se sont améliorés ;-) 
Personnellement je n'aime pas l'apparence du MDT Glass push button II. Mais c'est purement subjectif. 
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)