Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scénario temporel
#1
Re-bonjour tous le monde
Je souhaiterais faire un scénario qui évolue dans le temps et voir si quelqu'un c'est déjà pencher sur ce type de scénario de la facon suivante :

scénario de départ la journée :
- appui sur la touche départ
-extinction de l'ensemble de l'éclairage et clim.

Jusque la tout va bien :-)

scénario de départ le soir
-appui sur la même touche départ
-extinction des lumières intérieures et clim
- allumage des lumières extérieur pendant 2 min puis extinction.

Pour savoir si jour et nuit je pensais à un "capteur de luminosité" extérieur et une fonction logique
mais pour l'allumage des lumières extérieures pendant 2 min puis extinction que pour ce scénario je bloque...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :-)
Répondre
#2
Ce genre de scénario est dès plus simple si tu as un serveur genre Domoveo.
J'ai actuellement configurer:
le passage automatique du chauffage en mode confort, nuit,.... et fonction du WK,
l'allumage généralisé en cas d'intrusion,
la gestion des stores,
le passage auto d'une partie fonction des meilleurs tarifs électrique et la mesures des consommations,
etc... il n'y a presque rien que tu ne peut réaliser.
KNX aficionado

Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur cette solution.
Sauf erreur c'est le serveur Domovea de Hager dont tu me parle et non Domoveo?
Répondre
#4
Re bonjour Nic Nac,
J'ai regarder ce fameux serveur et il semble effectivement correspondre à mes besoins et bien plus !
Je pensais pour la prochaine évolution de ma conception initiale ajouter des commandes comme le z41 de chez Zennio dans les pièces à vivre.
Mais je vais plutôt prendre un serveur et me connecter avec une tablette :-)

Encore merci
Répondre
#5
Justement, ce serveur Domovea te permet de te connecter avec ton smartphone en wifi à la maison ou même en mode internet quant tu n'es pas chez toi.
En mode WiFi j'ai accès a tout via l'App Domovea, en internet j'ai limité l'accès à quelques fonctions, au cas où je me ferais pirater.
Sur le smartphone, c'est aussi rapide que si j'allais appuyer sur le BP. J'avoue c'est super.
KNX aficionado

Répondre
#6
Sino pour ton problème immédiat, les BPs peuvent être en général programmés avec retard de télégramme et appuis court ou long.
Ensuite tempo.
Le mode scene permet de faire des merveilles.
KNX aficionado

Répondre
#7
Oui je vois le genre j ai déjà installer un cube vision de Bab technologie de chez ABB mais Domovea a l air beaucoup plus simple pour la partie scénario et mettre des tempo entre chaque étape du scénario
Répondre
#8
Concernant les BP oui en général ils le font sauf que la ce sont des inter de chez Legrand et ils n ont ni cette fonction ni la possibilité d'attribuer une GA sur appui court et une autre sur appui long...
Mais je vu que je sujet a déjà été aborder je vais y jeter un œil 
Merci pour tes réponses
Répondre
#9
Si tu as un EIBPort de BAB, alors tu n'as pas besoin du Domovea. C'est une classe en dessous même si la configuration est plus simple.
Peu de possibilité pour intégrer des appareils non Hager.
J'ai acheté le EIBPort V3 je devrais me régaler par rapport au Domovea.
KNX aficionado

Répondre
#10
(01/02/2017, 17:16:46)NicNac a écrit : Si tu as un EIBPort de BAB, alors tu n'as pas besoin du Domovea. C'est une classe en dessous même si la configuration est plus simple.
Peu de possibilité pour intégrer des appareils non Hager.
J'ai acheté le EIBPort V3 je devrais me régaler par rapport au Domovea.

C'est bon à savoir mais je ne l'ai malheureusement pas sur cette installation.

Je ne l'ai utilisé qu'en superviseur, mais je ne savais pas que tu pouvais mettre des tempo entre chaque action

D'ailleurs j'ai un soucis sur mon Eibport... il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que je n'en ai jamais mis chez le client... et le mot de passe admin ne marche pas, saurais tu comment réinitialisé cette passerelle?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)