Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fil Pilote TXA230a
#1
Bonjour à tous,

Débutant en KNX, je joue avec mon installation. J'ai mis un TXA230a qui permet de commander mon chauffage fil pilote.

il permet sur un groupe d'adresse de commander une zone de chauffage en envoyant les commandes suivantes:
1 = Confort 2 = Économie 3 = Réduit 4 = Hors-Gel

Mon pb est dans la commande de ce dernier par des switchs classiques (j'y arrive par mes Zennio ou je sais envoyer autre chose que 0 ou 1). Par extension je n'arrive pas à y acceder sur tablette, qui s'appuye sur des switch normaux. 

Ma question, savez comment procéder / transformer du 0 / 1 vers du 4 / 1?

Merci beaucoup!
Répondre
#2
Bonsoir,

De quelle marque les interrupteurs ? Et idem pour la tablette, quel logiciel ou box?
Sans cela difficile de t'aider sans être trop général.

Sinon de mémoire, les commandes mode chauffage (aussi appelé mode spécial chez Zennio) sont codés sur 1 ou 2 octets (bytes) en mode hvac. Il faut donc que ton bouton envoie la valeur demandée au lieu de 1 sur. Le même nombre de byte.

Sinon passer la gestion de tes modes en un bit(au lieu de 1 octet) si le Txa230a le peut (je ne le connais pas) et la au lieu de gérer ton mode de fonctionnneme avec une seule variable de 1 à 4, tu auras 4 variables fonctionnant soit avec 1 ou 0.
Répondre
#3
(18/02/2017, 19:51:12)bonsoirton zenio sait-il faut de l\envoi de valeur 8 bits? iditude a écrit : Bonjour à tous,

Débutant en KNX, je joue avec mon installation. J'ai mis un TXA230a qui permet de commander mon chauffage fil pilote.

il permet sur un groupe d'adresse de commander une zone de chauffage en envoyant les commandes suivantes:
1 = Confort 2 = Économie 3 = Réduit 4 = Hors-Gel

Mon pb est dans la commande de ce dernier par des switchs classiques (j'y arrive par mes Zennio ou je sais envoyer autre chose que 0 ou 1). Par extension je n'arrive pas à y acceder sur tablette, qui s'appuye sur des switch normaux. 

Ma question, savez comment procéder / transformer du 0 / 1 vers du 4 / 1?

Merci beaucoup!
Cordialement
François
Répondre
#4
Bonjour à vous deux.

Merci pour vos réponses. En fait le Zennio n'est pas trop un souci car il me permet de commander en envoyant des valeures 1 et 4 en boucle. Donc de ce coté tout va bien.

Par contre j'utilise Openhab pour fonctionner avec ma tablette, et c'est la ou je coince. Je sais uniquement créer un switch 0/1 et non pas 1/4.

Idem pour mes interrupteurs (ABB US/U 2.2).

Merci d'avance!
Répondre
#5
(19/02/2017, 22:27:13)iditude a écrit : Bonjour à vous deux.

Merci pour vos réponses. En fait le Zennio n'est pas trop un souci car il me permet de commander en envoyant des valeures 1 et 4 en boucle. Donc de ce coté tout va bien.

Par contre j'utilise Openhab pour fonctionner avec ma tablette, et c'est la ou je coince. Je sais uniquement créer un switch 0/1 et non pas 1/4.

Idem pour mes interrupteurs (ABB US/U 2.2).

Merci d'avance!

Bonjour, 

Voici une config qui fonctionne sous Openhab : 
item:
Code :
Number    SS_Parents    "Mode SdB Parents"        <seche_serviettes> (Chauffage, Parents)    { knx="<5.010:4/3/1" }

sitemap :
Code :
Switch item=SS_Parents     mappings=[1="Conf", 3="Éco", 4="HG"]

Pour les inter sur les ABB, idem il faut envoyer des octets et non un switch, mais je ne sais pas si c'est possible de manière cyclique comme les Zennio.

Cordialement,

--
Vincent Ferreux
Alter&Coop SCIC AS
Jura - France
Répondre
#6
Hello
Un peu de pub pour hager:
les BPs systo font cela très facilement et nativement
en plus, retour d'état de couleur différentes des leds en fct de l’allure de chauffe  Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)
   
Cordialement
François
Répondre
#7
Hello monsieur Francois

Je confirme hager systo font ca et facile à configurer ?
Répondre
#8
Hello Loic
ça baigne?
Cordialement
François
Répondre
#9
Merci à tous et spécialement à Veance. C'était exactement ça pour Openhab...

Question subsidiaire, tu as réussi à faire de même sous HabPanel?

Merci encore!
Répondre
#10
(05/03/2017, 21:24:12)iditude a écrit : Merci à tous et spécialement à Veance. C'était exactement ça pour Openhab...

Question subsidiaire, tu as réussi à faire de même sous HabPanel?

Merci encore!

Bonjour,

Non je n'ai encore pas essayer HabPanel, je suis encore sous OH1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)