Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement Siemens N148/22
#1
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir m'interfacer avec mon réseau KNX via mon réseau IP.
Pour cela j'ai commandé une interface Siemens N148/22.
Mes modules domotique sont tous alimentés par un TXA111.
Ce module semble fournir le courant directement sur le bus.
Il est indiqué dans la documentation que le Siemens peut être alimenté de plusieurs façons:
   - Par PoE (directement par la prise RJ45 donc).
   - Par une alimentation externe sur le second bornier (blanc et jaune) en TBTS 24V AC/DC.
   - Par une alimentation en tension de bus 29V DC sans self.

Ma question est la suivante:
   - Est-ce que je peux brancher directement le N148/22 sur le TXA111 en utilisant le bornier noir et rouge?

Merci pour votre aide.

Nadjib
Répondre
#2
Bonjour,

non ce n'est pas possible entre autre car un grosse partie des pauvres petits 320ma autorisés par l'alimention TXA111 partiraient dans le siemens N148/22. C'est pour ça que celle-ci demande une alimentation secondaire car elle consomme trop pour le BUS KNX standard, il lui faut une autre alimentation. Sans parler que ce n'est pas fait pour ça et que tu risques d'avoir des perturbations sur le bus KNX.
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait Smile
Tu saurais me conseiller une alimentation externe exclusivement pour le N148/22?
Répondre
#4
n'importe quelle alim 24v ou 29v peut convenir. Moi j'utilise mon alimentation KNX de Siemens qui a déjà une alim secondaire 29v (connecteurs blanc/jaune en plus du noir/rouge) et qui sert à ça.. sinon je peux te conseiller une alim de Logo! Siemens 24v qui doit être particulièrement fiable puisque utilisée dans l'industriel. Elle pourra servir à d'autre choses aussi (chez moi je m'en sert pour l'alimentation de mon logo!, d'un module d'entrée ABB UK/S 32.2 et pour mes détecteurs de fumée)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)