Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Matériel domovea
#1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en KNX.

J'ai une installation complete chez moi avec le système Fibaro - Home center.
(Script lua, Virtual device, scénario ... tout y passe  Shy
Cela marche très bien, mais je m'intéresse depuis peu au système KNX.

J'ai épluché énormément de documentation sur le sujet, surtout du fabricant Hager.
J'ai passé le tuto ecampus ce qui m'a permis d'acheter ETS5 LITE.

Mais quelques questions restent sans réponses concernant Domovea.
Je me permet donc de vous le poser, en espérant que quelqu'un prenne quelques minutes pour m'éclaircir...

De ce que j'ai compris, domovea peut être installé en local et/ou sur leur site internet.
Les modules qui me posent des soucis à la compréhension sont le TJA450, le TYF120 et le TJ701A.
Je pense que je me mélange un peu les pinceaux.

Alors voici mes questions :

  1. Le module TJA450 est un serveur domovea local qui permet de faire le lien entre l'installation et internet. (Si je me trompe dites le moi)
    Doit on obligatoirement passer par le site de domovea pour les accès distant ?On ne peut pas utiliser notre IP public ou dyndns avec un port pour se connecter directement au serveur local ?Peut-on lui envoyer ou lui faire envoyer des requête http ?
  2. Le module  TYF120 est une interface KNX/IP.
    Elle ne sert qu'à configurer l'installation avec ETS ?Elle ne peut pas faire de lien avec le site de domovea comme le TJA450 ?Peut-on l'utiliser pour envoyer/recevoir des requêtes http locale ?
  3. Le module TJ701A est une interface KNX/USB.
    D'après ce que j'ai compris, cette interface permet de programmer domovea sur leur site internet.Mais alors du coup quelle différence y a t-il entre le TJ701A et le TJA450 ?
J'ai fait beaucoup de recherche en utilisant leurs doc de chez Hager.
Si mes affirmations sont inexactes, n'hésitez pas à me corriger.