Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence KNX, lequel choisir ?
#8
Pour le modele, j'utilise principalement des Theben 180B posé sur les murs à environ 210 de hauteur. Il doit avoir comme le Planospot six canaux tel que je l'ai décrit dans un poste précedent. Mais aussi des schneider Argus MTN 6309xx (pour les faux plafond avec une detection par 1/4 et qui sont super au niveau fonction), des planospot Theben ainsi que quelque detecteur plus basic pour les pièces sans necessité de réglage complexe (chaufferie, rangement, etc...).

Je rappelle encore une fois de bien jeter un coup d'oeil sur le programme qui est fourni avec. Car chaque canal à une fonction et il faut voir si cela correspond à ce que vous voulez faire.

Et bien prendre la bonne version, car effectivement, il y a souvent des versions basic et des versions évolués. Et peut rapidement se tromper au moment de commander (un couill... qui s'est fait avoir une fois).

Et pour les chats, ca dépend. Tant qu'il reste au sol, pas de problème. S'il commence à monter sur les meubles ça le détecte.

De toute facon, avec les animaux, la detection de mouvement ou pire encore de présence, qui est beaucoup plus sensible, il n'y pas vraiment de solution parfaite.
Heureusement ils sont la plupart du temps dehors ou en train de dormir, donc pas trop de problème. Et sinon la nuit, l'horloge qui gere les modes de fonctionnement du chauffage envoie aussi un ordre de blocage des detecteurs de présence, dans les pieces ou il y a les animaux, comme cela pas de problème d'éclairage qui s'allume en pleine nuit lorsque le Labrador bouge.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence KNX, lequel choisir ? - par Octhib - 24/03/2017, 23:22:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)