Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence KNX, lequel choisir ?
#17
(27/03/2017, 09:58:52)Octhib a écrit : Bonjour,

Quelqu'un a deja tester ces modèles pour la mesure de température ?
Quel retour ?
Merci

Thierry

Ba moi j'ai du busch chez moi que je vais tester. Resultat dans quelques jours dès que je trouve du temps pour essayer. Faut que je crapaüte dans mon grenier puis que je vire un d'isolant pour faire passer la gaine et le cable bus .


Citation :Il me disais que le seul point négatif, c'est la détection de présence statique. C'est pas terrible si une personne ne bouge pas sous le détecteur.

A la réflexion, c'est pour ça que je me tâte pour les chambres.


Faut pas forcement vouloir s'en servir pour allumer la lumiere ou du moins pas pendant les heures de sommeil. 

Mais par contre ca peut servir pour passer en mode occupation ou non pour la gestion du chauffage.
En debut de nuit on bouge en général un minimum enfin sufisament pour qu'un bon détecteur capte les mouvement. 
Si il y a une détection de mvt pendant une période suffisante on dit que la pièce est occupé pour la nuit par exemple.

Faut réflechir a mettre en place un systeme un peu comme Octhib vient de le décrire.

Après le modele Auro n'est peu être pas Tiptop pour faire de la présence. Faut essayer mais il y a des modeles qui ne sont pas au point et qui ne remplisse pas du tout leur role.

Attention a tout ce qui est petit. Plus c'est petit plus la lentille de détection est petites plus les chances d'avoir un produit fiable diminue.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteur de présence KNX, lequel choisir ? - par filou59 - 27/03/2017, 10:44:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)