Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allumer lumière au coucher de soleil
#1
Bonsoir,

J'aimerais allumer mes spots du jardin au coucher du soleil et éteindre au lever du soleil, j'ai des actionneurs Hager TYA610C.

Est'il possible ou je dois acheter du matériels spécial ?

Comment faire ?

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour
Avec une box c'est facile, genre la lifedomus ou en box pas cher du tout jeedom.
Répondre
#3
Il faut une station météo et configurer un scénario.
Dès que la luminosité est trop basse, la station lance un scénario et l'arrête au retour de la lumière du matin.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Merci pour vos commentaires,

Avant j'avais la maison en Z-Wave complètement, j'activais avec une scène au coucher et lever du soleil.

Quelqu'un connait une bonne station météo ?

Merci

(je commence dans 15 jours le tirage de câble, changement câblage électrique standard pour le KNX et pose de l'armoire de distribution)
Répondre
#5
(31/03/2017, 08:47:18)pocket998 a écrit : ....

Quelqu'un connait une bonne station météo ?

Merci

Fait des recherches sur le forum .... le sujet a été maintes fois abordé.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Salut

La Quadra de chez BMS est l'une des plus performante.
En parcourant un peu toute les marques l'été dernier j'ai trouvé la Jung 2225WSU , c'est l'une des plus complète (si ce n'est las plus complète) en terme de mesure possible... (dans les modèles tout en un).

Après certains fabriquant propose des station "modulaire", un bloc sur lequel on vient brancher différent capteur/sonde
Répondre
#7
Salut,

Merci pour les infos,

J'ai regardé chez mon fournisseur ou j'ai des conditions de prix il n'a pas le Jung 2225 WSU mais il a le BMS Quadra et le Hager TG053A

J'aimerais une station météo complète avec tout dessus et pas des capteur à rajouter.

Sur la station Jung 225 WSU et la Hager il faut rajouter un actionneur ou autre chose

Merci pour vos conseils
Répondre
#8
Sur la Jung il n'y a rien a ajouter, on peut configurer pas mal de chose. Notice en Anglais, mais applicatif en francais.
Sur la BMS : Applicatif en Anglais mais faut basculer le catalogue produit ETS en Anglais sinon c'est l'allemand qui sort.

Je trouve l'applicatif de la BMS est un peu moins étoffé* que sur la Jung , probablement pour utiliser les autres produit de chez Quadra.

Hager je connais pas.

*La BMS est plus poussé sur certains point quand même, mais pas forcément utile pour des besoins en habitation individuel. Gestion plus poussé des facades par exemple...
Répondre
#9
Sinon une horloge dite astronomique genre Theben 648 Top2 avec ou sans module GPS.

Elle posséde 8 programmes independant et est capable de gerer, outre les levés et couchés du soleil, un calendrier annuel pour par exemple :
- allumage du jardin à la tombée de la nuit jusqu'à 21 heure de 15 novembre au 15 mars puis le matin entre 6 heure et le levée du jour.
- allumage du jardin et de la piscine du 15 mars au 15 mai jusqu' 23 heure et idem le matin.
- allumage du jardin et de la piscine du 15 mai au 15 septembre jusqu'à 1 heure du mat et idem le matin
- jours speciaux (genre noel, nouvel an, etc...) allumage piscine et lumiere jardin toute la nuit

Pour l'exemple cité ne prend qu'un programme des 8 disponibles.
Les autres programmes pouvant servir pour le chauffage (avec mode vacance scolaire, week end, jours fériés), la gestion des lumieres interieurs, etc....

Sinon une bonne box domotique peut le faire aussi.

La station météo, je suis moins convaincu car, à part si tu en as besoin, laisser les lumières allumés toute la nuit et tout les jours de l'année, cela me parait être allumé souvent pour rien. Chez moi, la programmation de l'horloge et une fois hors programme, sur detection de mouvement et jamais eut de problème à rentrer chez moi dans le noir.
Répondre
#10
Merci,

Top ce module !
Répondre
#11
Perso je gère la logique avec un mini serveur Loxone.
Ils ont un trigger sur le coucher de soleil, mais sans capteur de luminosité ça peut se fermer un peu trop tot ou pas assez
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)