Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allumer lumière au coucher de soleil
#9
Sinon une horloge dite astronomique genre Theben 648 Top2 avec ou sans module GPS.

Elle posséde 8 programmes independant et est capable de gerer, outre les levés et couchés du soleil, un calendrier annuel pour par exemple :
- allumage du jardin à la tombée de la nuit jusqu'à 21 heure de 15 novembre au 15 mars puis le matin entre 6 heure et le levée du jour.
- allumage du jardin et de la piscine du 15 mars au 15 mai jusqu' 23 heure et idem le matin.
- allumage du jardin et de la piscine du 15 mai au 15 septembre jusqu'à 1 heure du mat et idem le matin
- jours speciaux (genre noel, nouvel an, etc...) allumage piscine et lumiere jardin toute la nuit

Pour l'exemple cité ne prend qu'un programme des 8 disponibles.
Les autres programmes pouvant servir pour le chauffage (avec mode vacance scolaire, week end, jours fériés), la gestion des lumieres interieurs, etc....

Sinon une bonne box domotique peut le faire aussi.

La station météo, je suis moins convaincu car, à part si tu en as besoin, laisser les lumières allumés toute la nuit et tout les jours de l'année, cela me parait être allumé souvent pour rien. Chez moi, la programmation de l'horloge et une fois hors programme, sur detection de mouvement et jamais eut de problème à rentrer chez moi dans le noir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allumer lumière au coucher de soleil - par Octhib - 31/03/2017, 22:41:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)