Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison R+1 ronde
#1
Hello

Voila nous sommes dans la construction d'une maison ronde, nous avons passé le bus un peu partout et nous avons quelques interrogations pour les actionneurs.
Voici un peu le détail :

Rez de chaussé :
Chaque ligne contient en moyenne 3 spot, sauf 2 lignes ou il  y en a qu'un seul
lignes de spots variables : 6
lignes de spots fixe : 3
6 appliques ( dont 2 variables et les 4 autres fixes)
2 detecteur de présence entrée + salon
1 detecteur dans les wc; 1 dans le cellier et un 1 dans la salle de bain
8 BSO dont chaque ligne revient au tableau (1 dans la cuisine, 4 dans le salon, 2 dans la chambre et 1 dans la sdb)

Etage
2 lignes de spots variables (escalier + mezzanine)
4 lignes de spots fixes (3 chambres + sdb)
1 detecteur dans la sdb

Extérieurs
4 gaines dont 2 de 6 spot et 2 de 8 spots en fixe
2 camera IP
2 detecteurs de présence

Nous auront dans chaque chambre 1 gaine en attente pur le chauffage en electrique si besoin
Nous pensons mettre une station méteo par la suite (gaine ne attente), nous aimerions faire le control des BSO par la suite avec la station météo

Voici maintenant le matériel :

ZENNIO 41COM dans la cuisine pour le control et la visu des conso  (permettra par la suite le contrôle avec le portier)            
JUNG 360 mini universel    3x (entrée + salon + mezzanine) permet de gerer différentes zones + nuit ou jour

Quels detecteurs simples pour les WC + celier et les  2 sdb ? (il en faut 4)

Pour les BSO, nous hésitons entre le
ABB JRA/S8.230.5.1 x 1
et le zennio shutter 8
Sachant que nous avons 8 moteur de BSO somfy filaire (HTM) donc avec des butées mécaniques, on peut rentrer manuellement les temps de descente + le temps de variation des lames et la possibilité de lié avec la station météo. Une petite préférence pour le ABB qui permettrait de connaitre lorsqu il y a un soucis (lecture du courant) et l'apprentissage automatique des temps de descente. Le zennio parait un peu plus simple d'accès mais sans l'apprentissage auto.

Pour les spots variables
THEBEN DM  8 T KNX Universaldimmaktor x 1
THEBEN DM 4 T KNX Universaldimmaktor x1

Pour les spots fixes en On/off, nous ne savons pas trop, il faut gerer plus ou moins 15 lignes de spots fixes ? si vous avez des idées

Nous avons prévu dans l'entrée un merten multitouch pro qui gerera les différentes scenes (alarmes, ...)
Un merten multi touch pro en bas de l'escalier (BSO, scenes + eclairage...)
Un merten multi touch pro en haut de l'escalier (BSO, eclairage, scenes..)

Nous souhaiterions mettre 1 interrupteur dans les chambres du haut avec sonde de T° + thermostat qui gérera par la suite les radiateur de chaque chambre qui gérera l'éclairage + la T° du radiateur ( Bouton zennio TMD 2 touches)

2 detecteur argus 220 knx pour l exterieur

2 KES zennio pour connaitre les différentes consommations

La VMC DF nous pensions la laisser gerer seule (detecteur d'humidité dans les sdb) + bouton filaire (VMC euroair 250)
Le chauffage est un poele à granule que nous domotiserons surement par la suite (poele rika)

Si vous avez d'autres idées, en vous remerciant et un tout bon week end à tous Smile
Répondre
#2
Salut

Comme toi j'ai une petite préférence pour le module ABB et sa fonction Automatique.

KES Zennio : C'est pas le module le plus précis pour faire de la mesure.

Pour tes detecteur exterieur tu peux regarder du coté du : theLuxa P300 KNX BK il est pas mal. existe aussi en blanc

Pour la variation tu as aussi du MDT un peut moins cher.

Detecteur Simple pour les WC : Moi j'ai mis le Jung Mini Universel , voir le Standard qui peut aussi remplir le role.
Répondre
#3
Tu es content de tes ABB ? ils fonctionnent bien ? car je n'ai pas de buté electronique sur les moteurs des BSO

Les variateurs theben commencent à partir de 2w, ce qui va etre pratique pour les gaines ou je n'ai qu'un spot ou applique car il fera en gros 3 ou 4w

Oui après le KES, c est juste pour avoir la conso afin d etre en accord avec la rt 2012

le detecteur de présence theben il fait aussi infrarouge pour la nuit ?
Répondre
#4
Oui content des ABB. Tu dis que tu n'as pas de butée Electronique, donc tu as des fin de courses mécanique ? Si c'est le cas c'est encore mieux.

Chez MDT aussi ca commence a 2W. Après faudrait comparer les 2 cote a cote sur meme type de lampe pour voir la qualité, éventuellement.


Pour le theBen je comprend pas ta question ? Ensuite pour les détecteurs extérieur ce sont des détecteurs de mouvement.
Répondre
#5
Le theben permet la variation d'un seul spot à partir de 2w ce que ne permet pas tout les actionneurs. Le theben a une compatibilité avec pas mal d'ampoules et apparemment une bonne variation, c est pour cela que je pensais prendre les theben pour la variation. Un conseil pour les actionneurs en contact sec / on-off ?
Bonne soirée
Répondre
#6
(01/04/2017, 13:18:17)pisttt a écrit : le detecteur de présence theben il fait aussi infrarouge pour la nuit ?

C'etait cette question que je n'avais pas compris.

Sinon pour les Dimmer le Theben ou MDT ont les meme caractéristique, ya que le soft qui change et le prix.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)