Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#2
Salut

Le mieux le moins cher tout le monde sera d'accord pour le dire, c'est de le faire des le debut.

Sinon ca te coutera un poil ou plus plus cher.
Passer le bus oui faut le prévoir. Par contre jusqu'au niveau des prise là je n'en voie pas l'utilité.
En gros faut dimensionner l'armoire electrique afin de mettre plus tard tes actionneur dedans.

En KNX y a pas de topologie au niveau bus on peut faire ce que l'on veut. Faut faire au plus simple.

"Ne pas remplacer les inter" : Là ca serrait dommage je trouve. Tout l'interet du KNX se trouve au niveau des inter qui dispose de fonctions et retour d'etat que tu ne trouveras pas en classique. Après ca se fait mais bon ...

Mettre des télérupteur temporairement je l'ai fait (avec des inter classique), la facture revient forcément plus cher. Mais heuresement un télérupteur coute pas aussi cher qu'un actionneur KNX.

DALI : Ca na rien avoir avec le knx, je dirais pas que c'est compatible. C'est un protocole dédié a l'éclairage, que l'on peut interfacer avec le knx via des passerelles. (gateway). En comparaison fiare de la variation (voir de la simple cmd en TOR) en DALI coute moins cher qu'en KNX a condition d'avoir un nombre conséquent d'eclairage a faire.
Car il faut amortir la prix de la passerelle. Ensuite chaque elcairage ou groupe d'eclairage dispose d'un driver qui permet d'alimenter l'eclairage en question.

En Dali en gros tu as un appareil maitre qui envoit des ordres a des driver qui dispose chacun d'une adresse, chaque driver pilote un ou plusieurs eclairage.
Ca peut etre des spot des tube fluo ...
Regarde sur le forum on est plusieurs a avoir fait nos propres spot que l'on pilote via un driver DALI.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par filou59 - 03/04/2017, 12:16:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)