Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#14
Bonjour,

je vous remerci à tous pour vos réponses.

Je comprend que si une installation KNX serait moins cher, tous en mettre une. Ce qui m'ennui c'est surtout le tarif pour les interrupteurs simples.

(03/04/2017, 20:44:21)mil3d a écrit : Les interrupteurs les moins cher en knx : un Abb uk/s 32. 2 pour assurer jusqu'à 32 entrées de bouton poussoir (270 eur). Utilisation de boutons poussoirs de max. 2 boutons (en niko, 6-7 euros avec la finition pour 2 bp), les autres sont plus chers par entrée. Ça fait, par entrée knx, un prix de 12 à 14 euros (en ajoutant une alimentation 12v du Abb uk/s 32.2).
Relier les bp à l'uk/s 32.2 avec du câble réseau cat 5e pour presque rien sur ebay.

Je te conseille malgré tout de passer le bus knx à côté de chaque interrupteur pour une évolution future.

Je pense que c'est en effet une bonne solution. Cela permet de maitriser le budget des interrupteurs "simples" tout en permettant l'évolution que je pourrais prévoir.

J'ajouterais en plus de cela, un ou deux écran de commande afin de pouvoir gérer les vollets etc... de manière centralisée.

Je pense que je vais essayer de faire une étude comparative vis à vis des possibilités et du prix avec Dali. Je mettrais ici les informations que j'aurais trouvé.
Ensuite, dès que j'aurais reçu le reste des devis de la construction, je pourrais savoir quel budget exacte je vais pouvoir mettre dans mon installation KNX.
Je reviendrais également ici pour proposer une liste de matériel voir si tout est correcte.

Un grand merci à tous !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 04/04/2017, 07:31:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)