Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#24
Bonjour à tous,

j'ai créé un schéma électrique (voir ci-joint) pour ma futur installation.
Ce n'est qu'une ébauche que je souhaiterai utiliser comme première base pour faire l'installation de mes rêves.

Pour résumer le contenu, j'ai pour l'instant séparé totalement les prises de courant de la partie KNX. Je pense que certaines prises seront quand même commandée afin de pouvoir avoir un mode "orage" qui me permettra de couper certains éléments.

Pour l'instant, je n'ai pas non plus de luminaire dimmable. Hors je pense qu'il y en aura un minimum.

Avant de peaufiner ce schéma avec des éléments supplémentaires (station météo etc...), j'aurais voulu avoir votre avis sur celui-ci.
Est-ce que selon vous, j'ai bien respecté les normes RGIE applicable en Belgique ?
Est-ce que selon vous, il n'y a pas d'incohérence au niveau des raccordements ?
Est-ce que selon vous, les éléments KNX que j'ai indiqué correspondent bien à l'utilisation et au branchement que j'ai réalisé ?
Est-ce que selon vous, il serait possible de réduire les coûts en modifiant un peu ce schéma ? (j'ai un peu exagéré au niveau réseau des prises en comptant les prises doubles comme étant 2 prises simples, du coup je devrais pouvoir réduire le nombre de fusible 2x20A)

Merci d'avance !


Pièces jointes
.pdf   essai_1.pdf (Taille : 134,06 Ko / Téléchargements : 49)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 11/08/2017, 09:57:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)