Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#27
(30/07/2018, 10:22:18)lolilol a écrit : Bonjour,

mon projet avance pas trop mal. Je vais commander cette semaine ou la semaine prochaine la plus part de mon matériel électrique. Cependant, il me reste une question au niveau du coffret.


A cela, j'aimerai avoir un peu de marge au cas ou... Malheureusement, tous les modèles que je vois sont maximum 144 modules DIN généralement sur 6 rangées.

Connaissez-vous des coffrets plus grand et a un prix acceptable ? Si je dois partir sur 2 coffrets côte à côte, vous répartiriez le matériel comment et vous prendriez quelles armoires ?

Cela me semble pas mal, mais j'aurais 2 questions. Pas de soucis d'homologation pour la Belgique ? Et comme moi et l'allemand... est-ce que l'on saurait me dire si le coffret est vide ou avec les rails DIN ?

J'ai mis un xBoard de Eaton. C'est grand, valable en Belgique. En acier pour les perturbations et dispose d'une profondeur confortable pour le câblage.
Il a l'avantage d'avoir un panneaux blanc, ce qui permet de mettre de borniers de raccord sans cramer un rail din.
Je pense que je l'avais eu pour 180€ pour un 9 rangées de 35 (315 modules).
des rails DIN de 24 modules, c'est plus simple pour les peignes de pontages, mais cela fait moins de place pour les borniers. Ici; j'ai su mettre 120 borniers et une centaile de càables qui rentre côtes à côtes, ce qui est propre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par Jonathan007 - 31/07/2018, 07:57:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)