Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#49
(10/08/2018, 13:17:32)lolilol a écrit : Si je comprend bien, tu as le modèle de base (4930270) qui te permet d'avoir 2 lampes dimmables. A cela, tu peux ajouter jusqu'à 4 fois le module (4930279) qui te permet alors de dimmer 4 lampes de plus. Si c'est bien cela, en résumé, ca coute 14% de plus par lampe à dimmer, mais on ne se soucie pas vraiment de ce qu'il faut dimmer.
Au module de base 2 canaux (DMG2T) j'ai ajouté deux modules d'extension (DME2T) donc 2 x 2 canaux ce qui fait pour seul un participant connecté au bus 6 canaux.
Je ne dis pas que ça fonctionne avec tout car mais chez moi ça fonctionne avec des LED GU10 230 V, des LED en forme d'ampoule, de l'incandescent (ça fait trois ans que je dis que je vais les remplacer des LED !). L'avantage si dans ETS tu laisses le paramètre "Sélection de charge" sur "Automatique" il va s'adapter automatiquement lorsque tu vas remplacer une lampe à incandescence par une LED.

lolilol dateline='\'153390345' a écrit : Et qu'en est-il du modèle avec la référence 4940285 ? Il n'est pas extensible, mais il semble avoir les mêmes caractéristiques (sauf qu'il fait 200W par canal à la place de 400W) et permet directement de dimmer 8 périphériques non ?
Oui avec l'avantage d'avoir une puissance de commutation mini de 2 w au lieu de 5 w ce qui peut être un avantage si tu as un circuit avec une seule LED GU10 par exemple. (Lorsque j'ai fait mon installation ce modèle n'existait pas)

La première solution présente l’avantage de connecter à un module principal de variation des modules d'extension qui ne sont pas obligatoirement des variateurs comme un actionneur TOR ou de VR, l'ensemble ne constituant qu'un seul participant sur le bus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par Ives - 10/08/2018, 13:46:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)