Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#68
Bonjour à tous,

j'ai reçu le colis manquant Smile

Du coup, hier avec quelques chutes de câbles et un socket avec une ampoule, j'ai réalisé ma platine de test pour vérifier que tout fonctionnait.

Du coup, j'ai raccordé l'alimentation sur le 230v en 2.5mm, j'ai pris un câble UTP que j'ai redivisé en plein de brin pour faire office de cable BUS et j'ai relié mon alimentation, la passerelle IP, mon actionneur et un ABB US/U2.1.

Je met le courant et... la lampe témoin de l'alimentation s’allume ! Et rien d'autre...
L'erreur était : Le connecteur KNX rouge/noir du bus de l'alimentation. Les couleurs étaient inversés... Du coup j'ai switcher les 2 connecteur pour que cela correspondent bien au +/- et là, tout fonctionne.
D'abord je test la lampe avec l'action manuel. Ca s’allume Smile
Je prend le PC, je check, l'interface IP est bien détecté Smile
Une petite config simple avec action long et cours sur l'ABB pour allumer/éteindre la lampe. Je load le tout. Un petit message me propose de remplacer des adresses. Je dis non pour l'instant (je dois encore regarder l'impacte de ce truc d'ailleurs). Et ca charge la config.
Tout fonctionne ! Chérie vient voir, j'ai allumé la lampe !

Donc voilà, je n'ai pas encore testé que tout le matériel fonctionnait (manque de temps en ce moment), mais je pars du principe que si j'ai 1 ou 2 truc qui serait défectueux, je peux faire sans tant que l'on a pas emménagé et donc, j'aurais le temps de le renvoyer plus tard.

Sinon merci à Yves pour sa solution, les relais de puissance fonctionnent parfaitement bien pour l'éclairage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 14/09/2018, 10:20:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)