Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#69
Bonjour à tous,

alors voici un petit état de l'avancement.

J'ai reçu tout ce que j'avais commandé. Que ce soit en KNX ou en électricité standard.
Malheureusement, avant de pouvoir placer les câbles et tout tester, je vais devoir m'occuper d'autres postes de la maison dans les prochains jours. Du coup, j'espère pouvoir m'occuper de tout cela d'ici 3 semaines.

En attendant, j'ai déjà préparé mon projet KNX Smile
Je n'ai fais que la base.
En gros, je vais pouvoir via des boutons poussoir, allumer chaque pièce de la maison. Et je vais avoir aussi 2 boutons poussoir pour commander les volets du RDC et de l'étage. J'ai également paramétré les détecteurs de mouvements.
Il faudrait que je peaufine à l'usage évidement. Les détecteurs j'ai laissé toutes les sensibilités par défaut pour l'instant. Les boutons poussoirs, je n'ai fais que des commutations pour les lampes. Encore rien avec les autres actions, ni rien avec les actions long. Les volets, je n'ai rien fait pour les ouvrir à demi niveau etc...

Par contre il m'est venu à l'esprit 2 questions en faisant cette config.
1) J'avais lu un message sur ce forum qui disait quelque chose comme ceci : "une passerelle IP, c'est top comme ca tu peux tout configurer depuis ton canapé avec le WIFI". Il faut pas presser le bouton de configuration du composant KNX ?

2) Et maintenant la question qui va me faire passer pour un champion !
Dans le cas ou toute la config KNX est faite. Il y a par exemple, un groupe d'adresse pour allumer une lampe via 1 bouton. Si par la suite, je veux ajouter un autre bouton dans ce groupe d'adresse. On est bien d'accord que je ne dois pas reconfigurer la lampe et le premier bouton ? Je dois juste charger la config du nouveau bouton pour qu'il envoi sur le groupe d'adresse ?

Voilà Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 24/09/2018, 14:22:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)