Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#71
(24/09/2018, 15:45:49)Ives a écrit :
(24/09/2018, 14:22:59)lolilol a écrit : Par contre il m'est venu à l'esprit 2 questions en faisant cette config.
1) J'avais lu un message sur ce forum qui disait quelque chose comme ceci : "une passerelle IP, c'est top comme ca tu peux tout configurer depuis ton canapé avec le WIFI". Il faut pas presser le bouton de configuration du composant KNX ?

2) Et maintenant la question qui va me faire passer pour un champion !
Dans le cas ou toute la config KNX est faite. Il y a par exemple, un groupe d'adresse pour allumer une lampe via 1 bouton. Si par la suite, je veux ajouter un autre bouton dans ce groupe d'adresse. On est bien d'accord que je ne dois pas reconfigurer la lampe et le premier bouton ? Je dois juste charger la config du nouveau bouton pour qu'il envoi sur le groupe d'adresse ?

1) Passerelle IP ou non, pour charger l'adresse physique du participant il faudra appuyer sur son bouton mais ensuite tu ne seras pas collé au tableau limité par la longueur le fil de l'USB !
2) Tu ajouteras l'objet de commande du nouveau participant dans la GA (ou les GA si tu gères les retours d'état) et ensuite depuis la GA "Télécharger partiellement"  ou "télécharger application" depuis le participant

Salut,

pour faire la programmation, j'ai pris l'option de la passerelle IP. Actuellement dans les tests que j'ai fait, lorsque je veux charger la config d'un participant, ETS me demande toujours de presser le bouton sur le participant et ce, même si j'ai déjà assigné une adresse au participant.

Est-ce que je fais mal quelque chose ? Car c'est vrai que ce serait plus simple pour moi si je ne dois pas presser ce bouton à chaque fois que je veux reconfigurer un truc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 25/09/2018, 07:08:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)