Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#74
Bonjour à tous,

voici un petit UP de l'installation : toujours pas commencé Sad

Le matos est toujours en attente chez moi. J'attends que la maison soit fermé (d'après l'installateur, la semaine prochaine, on verra lol), afin de pouvoir prendre des congés et pouvoir poser les sanitaires et l'électricité+knx. Donc début de la partie KNX, peut-être dans 2 semaines. (L’espoir....)

En attendant, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai travaillé dans la maison sur d'autres postes comme l'isolation etc.... Mais surtout le plus fou : un ascenseur dans le jardin pour pouvoir accéder aux caves Big Grin

Sinon nouvelles fonctionnalités que je vais rajouter directement dans l'installation après discussion avec mon chauffagiste.
1) la VMC, j'avais prévu de la mettre dans KNX, mais pas tout de suite afin de réduire le budget. Il y a un module KNX, je le prend directement.
2) je vais faire une boucle sanitaire d'eau chaude. Je vais raccorder le circulateur sur le bus pour pouvoir l'actionner quand je rentre dans les salles d'eau. Dans un premier temps, via l'interrupteur. Dans un second temps, détecteur ?

Pour ce qui est de la chaudière, vu l'inertie d'un planché chauffage, je pars du principe : un thermostat intelligent qui gère ca tout seul de son côté. De toute façon, vu l'isolation, la seule chose qui me fait peur c'est la surchauffe. Et pour ca, je pourrais agir sur les volets. Du coup, je vais prévoir un câble pour la station météo.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 19/10/2018, 14:41:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)