Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
Bonjour à tous,

nous approchons du bout Smile

On espère déménager dans 2 semaines (à condition que les deux derniers gros postes puissent se faire avant les congés du bâtiment du 12 au 02/08, sinon cela va nous décaler...)

Par contre, j'ai deux questions :
- Sur mes mertens multitouch pro, j'ai créé 2 boutons de type scénarios. Le premier est un scénario nuit, il allume l'éclairage et descend les volets. Le second est un scénario jour, il éteint l'éclairage et monte les volets. Dans ce cas, c'est un peu chiant, car il éteint les lumières avant d'avoir remonté les volets. Donc on se retrouve dans le noir. Il faudrait pouvoir éteindre les lumières après que les volets soient monté. Quelle est le best practice pour ce genre de cas de figure ?

- Mon alarme dispose d'un module de sortie que j'ai couplé avec un ABB US/U. Lorsque je passe devant l'un des détecteurs de mouvement, l'alarme m’envoie donc une impulsion sur l'US/U. Cela me permet d'allumer une lampe facilement.
Le problème, c'est que ca n’éteint pas la lampe. En cas de non détection, l'alarme reste silencieuse.
L'alarme réenvois un signale à l'US/U à chaque détection. Donc si on est dans la pièce, on peut avoir une impulsion par exemple, toutes les 5 secondes car il y a une tempo sur les détecteurs qui n’envoie plus de nouvelle détection avant 5 secondes.
Ce que j'aurais voulu faire, c'est avoir un genre de minuterie de 2 minute, qui recommence à zero à chaque impulsion reçue. Comme cela, quand on quitte la pièce, la lampe se ferme après les 2 minutes.
Que me conseillez-vous comme configuration pour cela ?

Je n'ai pas encore installé de superviseur, mais quand j'aurais déménagé, j'utiliserai probablement openHab.

Merci d'avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 02/07/2019, 10:53:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)