Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
(02/07/2019, 10:53:52)lolilol a écrit : - Mon alarme dispose d'un module de sortie que j'ai couplé avec un ABB US/U. Lorsque je passe devant l'un des détecteurs de mouvement, l'alarme m’envoie donc une impulsion sur l'US/U. Cela me permet d'allumer une lampe facilement.
Le problème, c'est que ca n’éteint pas la lampe. En cas de non détection, l'alarme reste silencieuse.
L'alarme réenvois un signale à l'US/U à chaque détection. Donc si on est dans la pièce, on peut avoir une impulsion par exemple, toutes les 5 secondes car il y a une tempo sur les détecteurs qui n’envoie plus de nouvelle détection avant 5 secondes.
Ce que j'aurais voulu faire, c'est avoir un genre de minuterie de 2 minute, qui recommence à zero à chaque impulsion reçue. Comme cela, quand on quitte la pièce, la lampe se ferme après les 2 minutes.
Que me conseillez-vous comme configuration pour cela ?

Hello,

Pour l'éclairage piloté par l'alarme, il faut soit configurer le module de sortie d'éclairage avec une fonction "minuterie" mais les possibilités dépendent du type de module.
Sinon, là aussi selon le matériel, il faut peut-être le gérer sur l'alarme elle-même en faisant en sorte que la sortie couplée à l'US/U soit configurée de façon à rester active un certain temps (minuterie) après la détection de présence et qu'elle ne se contente pas d'envoyer juste une impulsion. C'est de cette façon que j'ai géré une installation où l'alarme comportait une carte KNX.

nicop
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par nicop - 03/07/2019, 13:11:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)