Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
Hello,

bon j'ai réussi a trouver le problème, mais j'ai besoin d'explication car je ne trouve pas cela très normal.

La situation problématique :
US/4.2 --> appuis court --> GA 1 --> valeur : inverser
US/4.2 --> appuis long --> GA 2 --> valeur : arret

commutateur --> GA 1 et GA 2.

Situation qui règle le soucis :
US/4.2 --> appuis court --> GA 1 --> valeur : inverser + GA 2 en écoute
US/4.2 --> appuis long --> GA 2 --> valeur : arret

commutateur --> GA 1 et GA 2.

Cela ne me semblait pas normal car j'ai la même chose que la situation 1, pour un autre bouton et là, cela fonctionne.

En comparant les deux, j'ai vu effectivement qu'il y avait le flag "Envois" à "S" sur le commutateur dans le cas qui marchait. Je me suis dis que c'était cela. Du coup, j'ai voulu adapter en revenant à la situation 1 et en mettant les flag envois à "S" également.
Et là, plus rien de l'éclairage de la maison ne fonctionnait correctement. Mais j'ai eu une coupure réseaux pendant le transfert, je ne sais donc pas si c'est le flag qui est responsable ou la coupure.

En tout cas, pour revenir dans un état normal, j'ai utilisé un point de restauration et j'ai du relancer la programmation complète des éléments impactés.

Comme je me suis mis mon épouse à dos à cause de cela, je ne plus touché de peur de reproduire le problème.

Votre avis ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par lolilol - 23/08/2019, 09:25:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)