Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Hager TE332 TE360 TE370
#1
Bonjour,

J'aimerais mettre un module pour calculer ma consommation d'électricité mais je comprend pas la différence entre ces 3 modules Hager TE332, TE360 et le TE370 ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
#2
Le module te332 possède 3 voies de comptage par tore plus une voie pour la teleinformation, le te360 est un compteur triphasé avec branchement direct et le te370 un compteur triphasé via tore
Répondre
#3
Merci pour ces explications.

Donc si je veux pouvoir calculer ma consommation directement sur les 3 phases de la maison je prends quoi ?
Et si je veux messuré 1 phase spécifique je prends quoi ?

Merci et désolé, je suis nouveau là-dedans.
Répondre
#4
Question, le tore c'est pour faire quoi exactement, je suis pas sur ?

MERCI
Répondre
#5
Un tore ca sert a mesurer un courant.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Le tore est un anneau au centre du quel passe le câble, par effet d'induction le champ magnétique est transmis au tore.

Sur cette anneau est bobine un fil de cuivre permettant d'alimenter le contact du compteur les tires sont calibrés par ex. 150A/5A cela signifie que le courant circulant dans le câble aura une valeur de 5A en sortie de tore pour une intensité de 150A dans le câble
Répondre
#7
Personnellement j'ai le TE360. 3 phases = 2 tarifs (jour/nuit via ETS ou relais distributeur)
= comptage partiel avec remise à zéro par ETS ou manuelle.
= comptage total.

Pas de problème
KNX aficionado

Répondre
#8
Merci pour les explications,

Relais distributeur ?

Si je veux voir la consommation je le vois directement sur le TE360 ? ou ?

Merci
Répondre
#9
Je peux aussi par exemple mettre 3 modules monophasé pour la consommation de la maison car j'ai 1 phase par étage et mettre un TE360 pour calculer mon jacuzzi par exemple comme ça j'ai la consommation juste pour mon jacuzzi ?

Merci pour tes explications, vraiment sympa.
Répondre
#10
Le te360 est super encombrant par contre
Pour faire trois phases il suffit de mettre un te332 avec un tire pour chaque phase, la télé info fera office de compteur principale et tu peut mettre un te332 parametré en triphasé pour ton Jacuzzi
Répondre
#11
(10/05/2017, 19:37:10)pocket998 a écrit : Merci pour les explications,

Relais distributeur ?

Si je veux voir la consommation je le vois directement sur le TE360 ? ou ?

Merci

Oui, il y a un bouton pour afficher cycliquement les données.
KNX aficionado

Répondre
#12
Merci à vous pour vos conseils
Répondre
#13
Encore 2 questions stp.

Tu dis de mettre un TE332 car le TE360 est trop grand ou le 332 est mieux ?
C'est vrai qu'avec les tores c'est plus simple pour le branchement.
Pour voir la consommation je dois avoir un Domovea ?

Merci
Répondre
#14
Domovea ou n'importe quel autre superviseur de ton choix
Sinon tu peux poser un tyd450 de mémoire
Répondre
#15
Merci Top !
Répondre
#16
Désolé, en faites si je regarde le TE360 ou TE370 avec en plus les tores c'est juste qu'il y a un display en plus par rapport au TE332 qui fait les mêmes fonctionnalité ?

(dans mon tableau j'ai la place pour les modules 360 ou 370)

Pour la différence de prix c'est quoi le mieux ?

Merci beaucoup !!!!
Répondre
#17
Les TE360 et 370 ne gère pas la télé info et sont déstinés à des mesures en triphasée.
il est plus agréable de suivre ces consos sur un superviseur que d'aller regarder son compteur toutes les 5 min :p
Répondre
#18
OK, télé info sa veux dire suivre ces consos sur un superviseur ?
Répondre
#19
"Les compteurs EDF de type électronique possèdent deux bornes (I1 et I2) qui permettent à des équipements externes de dialoguer avec le compteur."

Cela signifie que via des objets dédiés il est possible d'envoyer sur le bus les informations lisible sur l'écran de votre compteur tels que l'énergie active, la puissance active, le tarif en cours, le tarif suivant, le voltage, l'ampérage, etc... Informations récupérables et visible sur une supervision par ex.

Le TXA230A lui par exemple permet de gérer 6 sorties fil pilote, le délestage, le ballon ECS (contact HP/HC), ainsi que les consos via trois branchements de tores.
Répondre
#20
Merci,

Moi je suis en Suisse, sur mon tableau électrique j'ai que une vitre avec un capteur optique. rien pour brancher I1 et I2.

Pour le chauffage je suis en mazout, construction de la maison en 2006.

Donc si je résume je prend juste 2 TE332 ?

Le premier pour la maison générale ou je peux voir les 3 phases une par une, vu que chaque étage à une phase.

le deuxième en triphasé pour voire la consommation de mon jacuzzi.

Et après avec le Domovea je peux voir tous les graphiques des 2 modules.

Si ok je commande.

Merci infiniment de prendre le temps de tes réponses
Répondre
#21
Oui bien sur sous domovea il suffit de créer les compteurs et de renseigner les adresses de groupes concernant tes informations de comptage (Energie totale et puissance totale) domovea s'occupe du reste. Tu pourras visualiser les enregistrements sur la période souhaitée (7 jours, 1 mois, 1 an, etc ...) il dispose même d'un tableau de bord énergie te donnant la tendance de tes consommations par rapport à une période de référence.

Tu peux très bien en mettant un compteur calorifique sur ta chaudière, via une impulsion enregistrer ta consommation en kwh de chauffage, il te faut un compteur calorifique avec sortie a impulsion et un module TXE7xx pour récupérer l'info.

Autant pour moi je n'avais pas suivi ta localisation, en effet en Suisse la télé-information n'existe pas je pense Smile
Répondre
#22
je vais déjà faire les 2 TE332.

Je viens d'importer ETS du participant, il est écrit dessus TE331, il y a beaucoup de fonction, comment je sais ce que je dois créée comme adresse de groupes principaux et ajouter groupe médians et ajouter adresse de groupe ?
Répondre
#23
pour le comptage je procède comme suit
10 - Comptage
10/0 - Puissance L1
10/1 - Puissance L2
10/2 - Puissance L3
10/3 - Puissance Totale
10/4 - Energie totale
10/5 - Energie partielle
10/6 - Reset compteur partiel
10/7 - IE Reset compteur partiel

Oui le TE332 est un TE331 livré avec les tores Smile
Répondre
#24
Super merci pour les infos.

Tu as aussi pour le chauffage (entre actionneur et thermostat ?

Merci beaucoup !!!!
Répondre
#25
Je voulais dire, j'ai télécharger le fichier pour le TE331 sur le site Hager pour l'importer sur ETS mais quand je l'importe c'est écrit modèle TE331.

C'est possible que c'est le même fichier ETS pour le TE331 et 332 ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)