Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation de secours knx (batteries)
#9
(12/05/2017, 13:33:23)Mettero a écrit :
(12/05/2017, 11:57:10)filou59 a écrit : Il y a 2 maniere de voir les choses :
Une alim KNX avec secours via batterie. PLusieurs fabriquant propose des produits ABB/ Jung ...

Ou sinon tout simplement un petit onduleur, perso je prefere ca.
Il suffit de choisir un onduleur informatique plus ou moins gros, qui sert a protéger par exemple la box et le depart de l'alim KNX au minimum.

Ok pour l'onduleur mais dans ce cas, pour que ce soit propre , il faut un onduleur sur rail din ;==)

(12/05/2017, 13:47:49)Mettero a écrit : Le mieux serait un onduleur rail din + reseau avec batterie, mais ça simple pas simple à trouver. Car pas envie pour ma part d'avoir un prise male classique à brancher sur un onduleur qui viendrait du tableau. Psychologiquement ça me ferait mal :Wink

Tu as deja vu la taille d'un onduleur ?
Je n'en ai jamais vu sur Rail DIN, rien qu'avec le poid ou l'encombrement des batteries....

C'est très simple de faire un truc propre.
Tu prend n'importe quel onduleur, soit tu prends un modele avec fixation mural, soit tu te fait une petite etagere ... bref un truc pour eviter de le laisser a terre.
Ensuite suivant la puissance tu prends connecte un ou plusieurs cable dessus que tu connectes en parrallele*. dans une boite de derivation par exemple. De la tu vas dans ton tableau electrique. sur un Disjoncteur, histoire de pouvoir couper le jus si besoin. 
Tu peux prevoir un Disjoncteur Diff, ou un Inter Diff + Disjoncteur si jamais tu veux prévoir quelques prises ondulé dans ta maison : Ordi/Box/Telephone...

PS* : Les cable en sorti onduleur, on les coupe a l'autre bout et on les raccorde sur des borne / bornier ... . Pourquoi en mettre plusieurs en parrallele ?
Parceque le plus souvent le cable d'ordi ont une section de assez faible 0.5mm² ou 0.75mm². Ca permet donc d'avoir une section un peu plus adequat, meme si le but n'est pas d'y mettre de la puissance. Mais dans le cas ou l'on prévoit des prises ondulé, il faut avoir une section qui soit cohérente avec la protection que l'on mettera dans le tableau.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation de secours knx (batteries) - par filou59 - 12/05/2017, 20:50:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)