Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation Visualisation
#1
J'utilise Domovea de Hager avec succès, mais j'ai découvert EIBPort de BAB.
On change de monde, du tout bien défini, donc limité, on passe à la liberté.
Juste pour info,  voici la proposition de DCE (Belgique):

Bonjour à tous,
 
Suite à l'engouement ressenti ces derniers mois pour le contrôle de la maison via un support média,
l'équipe DCE a pris l'initiative de vous proposer une formation d'une journée découverte pour vous aider à maîtriser la visualisation de votre domotique.
Celle-ci sera basée sur la toute nouvelle version de l'EIBPORT et comprend les différentes possibilités de contrôle du bâtiment autant sur PC que sur tablette et smartphone.
 
L’EIBPORT est une interface professionnelle conviviale, intuitive et très simple à mettre en œuvre.
 
Le prix de la formation est de 200€ et déductible sur l'achat d'un EIBPORT (valable seulement sur les commandes faites dans les 15 jours suivants la formation).
Celle-ci débutera le 15 juin à 8h30 dans nos locaux à Assesse.
Inscription par email info@dce.be  ou au 083/678.600
 
Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter notre site www.dce.be
ou de nous rejoindre sur notre page Facebook www.facebook.com/DCEsprl/
Aucun matériel n'est nécessaire mais la certification KNX de base est un prérequis.
 
Excellente journée à tous et à très bientôt !
 
L’équipe DCE.
KNX aficionado

Répondre
#2
Et combien coute un petit module de visu ?
Le site donne fort peu de renseignements. Une visu doit être ergonomique sur PC, smartphone et tablette (portrait et paysage).
C'est donc via des retours que l'on peu se faire un avis.

En effet Domovea est très figé, mais c'est sans doute cela qui maintien une ergonomie visuelle.
Je sais par retour que la solution Schneider n'est pas adaptée aux tablettes par exemple. Problème de résolution.

Donc oui, sur papier cette visu semble sympa si elle est configurable (contrairement au site qui est écrit gris sur noir...).
Mais il faut des retours.
Répondre
#3
Question configuration, tu fais ce que tu veux. C'est écrit en Java, qui n'est pas lié à une plateforme.
Accessible par n'importe quel OS qui comprend le Java. Donc aussi bien ton PC, ta tablette, ton smartphone....

Personnellement je suis sous Linux, j'ai peur de Windows que je n'utilise que pour configurer ETS et Domovea.
Pour moi, c'est comme KNX, la liberté en visu.

Ce n'est pas le seul serveur de ce type sur le marché, mais c'en est un abordable.
KNX aficionado

Répondre
#4
Prix: 1400 € donc 400€ plus cher que Domovea....
KNX aficionado

Répondre
#5
"Accessible par n'importe quel OS qui comprend le Java"

Donc pas d'iPhone par exemple ?
Répondre
#6
(04/06/2017, 16:39:44)liohau a écrit : "Accessible par n'importe quel OS qui comprend le Java"

Donc pas d'iPhone par exemple ?

Heureusement pour eux si il y a une application.

http://bab-tec.de/index.php/eibport_v3_en.html



Citation :Prix: 1400 € donc 400€ plus cher que Domovea....
Ca correspond a quel version ? 
Car il y en a une petite dizaine
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Bab V3 LAN
Domovea TJA450
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)