Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aménagement 1er étage - et domotisation maison
#5
2) éclairage
j'ai prévu (sous la pression de madame de ne pas tout "domotiser":
Vraiment pas une bonne idée mais chacun voit midi à sa porte ! Quid de commande centralisée OFF lorsque tu quittes la maison ?

Pour les lumières domotisées j'aurais donc 11 circuit ON/OFF et trois circuit sur variateur:
pour les 11 premiers des actionneurs On/Off sont suffisants, pour le variateur je dois prendre un "dimmer".
Pour les deux, qu'avez vous choix et pourquoi? 
avez vous des marques plus recommandées, avec de meilleurs fonctions que d'autre?
MDT pour le ON/off avec mesure de consommation intégrée (bon rapport qualité/prix) et Theben pour le variateur car il supporte tout type de charge avec identification automatique



4) Chauffage:
je suis équipé en radiateur électriques de type chaleur douce. actuellement ils sont "pilotés" par un Pilotec au tableau électrique + fils pilotes. Le système est vieux, chiant à modifier au niveau programme et ne possède que deux zones....
De plus le pilotec n'influe que sur deux niveaux de chauffage (présence ou absence) le réglage de la température étant géré par chaque chauffage.
Je veux donc tout reprendre à ce niveau...
En pour le moment, cela reste un peu confus, car je ne trouve au général que des systèmes pour chauffage centrale qui pilote des électrovanne.
Mes questions sont les suivantes:
1) avez vous un système centralisé qui pilote tous les chauffages, ou des sonde de température et un système par pièce (type ZENNIO Z38i?
Le système de gestion marche en puissance variable ou en tout ou rien pour alimenter le chauffage?
je ne comprends pas l'histoire des électrovannes sur un chauffage électrique  Huh


5) Les boutons:
que me conseillez-vous? poussoirs, poussoirs capacitifs, room controleurs (exemple Zennio Z38i) qui permettent de regrouper plusieurs fonctions (volet, éclairage, sonde, contacteurs, scénarios...)
C'est suivant sa sensibilité . Par exemple, je ne veux pas être obligé de regarder le bouton lorsque j'allume l'éclairage principal d'une pièce donc dans toute les pièces, pour cette fonction, j'ai installé un bouton de taille plus importante et toujours placé en bas lorsqu'il y plusieurs bouton. Dans tous les cas il faut éviter d'avoir une configuration qui implique la rédaction d'une notice pour utiliser les commandes ! Smile 

6) Portier vidéo.
Que préconisez-vous au niveau gestion du portier, ouverture portillon, portail?
Faut-il mieux l'intégrer en KNX, le faire en externe avec retour sur une visue....
Et dans les deux cas, comment avez-vous fait et avec quel matériel?
Mobotix T25 : Portier IP et retour sur serveur Lifedomus (terminal PC, tablette, iPhone)

7) Enfin dans le tableau:
Je peux avoir maxi 64 participants sur une ligne, si je dépasse les 64 participants je dois avoir un coupleur de ligne pour ajouter une nouvelle ligne de 64 participants.
C'est une histoire de consommation moyenne des modules ; chez moi j'ai une ligne avec 66 participants

Si j'ai bien compris un actionneur, qu'il gère 1 voies ou plusieurs, compte pour 1 participant.
Oui mais il existe chez Theben des modules d'extension que l'on  connecte à un module principal (qui intègre le BCU connecté au bus KNX). On peut connecter deux modules d'extension à un module principal et l'ensemble ne compte que pour un participant.


9) Visue
Es-ce nécessaire pour commencer?
Il y a des installations KNX sans visu mais c'est un plus très confortable (et très WAF) !

Que préconiser vous débuter dans ce domaine?
Lifedomus mais je ne suis pas très objectif car je ne connais que celle-là ! Smile Fait une recherche sur le forum car c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aménagement 1er étage - et domotisation maison - par Ives - 22/06/2017, 16:52:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)