Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aménagement 1er étage - et domotisation maison
#7
(23/06/2017, 10:46:37)Jonathan007 a écrit : 1) les volets:
j'ai 18 volets à actionner, j'ai vu des actionneurs de 4/8/10 "modules" en marque HAGER, ABB, THEBEN, ZENNIO.
Seul HAGER fait un actionneur 10 modules ce qui serait le plus économique pour moi (seulement 2 a acheter), quelqu'un est-il équipé avec cette marque, puis-je avoir un retour (avantage, qualité, fiabilité....)
Un volet correspond à 2 sorties. Certains modules gère les volets, c'est sans doute mieux au niveau ETS.
Hager très bien. Mais attention, les gros modules, en cas de pannes, c'est gênant. C'est systèmes modulaire, c'est sans doute plus safe.

Lorsqu'on parle de modules KNX pour commander des volets ou des stores , il est sous-entendu qu'une sortie (ou un canal) dispose de deux contacts (un pour la montée et l'autre pour la descente). Par exemple ici le module 4 canaux disposent bien de 8 contacts.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des sorties TOR classiques pour piloter des volets ou des stores car il existe toujours le risque d'une commande simultanée des deux mouvements.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aménagement 1er étage - et domotisation maison - par Ives - 23/06/2017, 11:30:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)