Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur MDT SCN P 100.03
#1
Bonjour je m'appelle Solude. Je viens de rentrer dans un logement équipé de KNX.
Malheureusement je ne dispose pas du fichier ETS afin de contrôler les interrupteurs via home assistant.
Après quelques lectures. Je pense utiliser knx ultimate afin de retrouver les adresses des interrupteur.
Après avoir lus la documentation. J'ai acheté un routeur MDT SCN IP 100.03 afin d'essayer de récupérer c'est dernier.

Avez-vous eu l'occasion d'utiliser cette méthode.
Répondre
#2
Salut et bienvenue,

je ne connais pas home assistant, mais il y a peut-être un moniteur de bus sur le plugin knx qui te permettrait de voir les adresses (ga) des interrupteurs, après de là à ce que ce soit programmé comme tu le souhaite pour ton utilisation...

Si ce n'est pas le cas, il te faudra passer par la case ETS pour reprogrammer tes interrupteurs en ayant repéré sur le moniteur de bus chaque GA utilisé pour garder le même fonctionnement.

Tu as quand même demandé à l'ancien proprio si il n'avait pas le fichier ets qq part dans ses mails..
Répondre
#3
En plus de Node-Red
Extrait du sujet superviseur :

J'ai retrouvé le logiciel gratuit qui permet d'analyser les appareils KNX
Net'n Node est un puissant moniteur et analyseur de bus pour le développement d'appareils KNX pour tous les supports KNX. Depuis plus de 10 ans Net'n Node est utilisé par de nombreux développeurs KNX. Depuis la sortie de Net'n Node 5, la version de base est disponible gratuitement .
Répondre
#4
Bonsoir merci pour votre aide.

Non je ne souhaite pas reprogrammer l'installation.
Je vais juste ajouter d'autre matériels périphériques . Type capteur de présence, alexa ,luxometre capteur de porte sous zigbee.

Un exemple :
Bouton 1 knx adresse ?/?/? allume cuisine . Je rappuis bouton 1 cuisine éteint . Cas actuellement.

Avec home assistant
Je peux paramètrer mon Alexa. Je prononce allume cuisine . La lumière de la cuisine s'allumera. Car j'aurais renseigner l'adresse knx ?/?/? du bouton 1 knx cuisine.

Autre  Cas capteur détecte une présence dans cuisine. Interrupteur knx1 enclencher. A l'inverse pas de détection knx1 enclencher éteint.

Voilà pourquoi j'ai besoin des adresses.

Merci Richard pour cette information c'est effectivement ce que je recherche. Je vais creuser ça . c'est pas toi qui a posté un poste similaire sur HACF.


Dans mon cas personnel cela vol pas très haut. Principalement des interupteurs lumière. Peux être une ventilation voir lumière extérieur.
Répondre
#5
Même pseudo sur hacf
J’ai accumulé pas mal d’expérience mais je ne sens pas encore au top
Répondre
#6
Citation :Net'n Node est un puissant moniteur et analyseur de bus pour le développement d'appareils KNX pour tous les supports KNX. Depuis plus de 10 ans Net'n Node est utilisé par de nombreux développeurs KNX. Depuis la sortie de Net'n Node 5, la version de base est disponible gratuitement .

J'en fait pas parti  Big Grin
Ne pas oublier qu'ETS dispose d'un moniteur de groupe et de bus et qu'il est gratuit lui aussi. Si on ne met pas de participant.
Net'n Node est peu être puissant, mais l'avantage d'ETS par rapport lui c'est que si l'on travaille avec un projet on aura des nom de GA et autre , qui nous aiderons.
Et si l'on part de 0, on les renseignera au fur et a mesure.
On est pas obligé d'avoir des participant d'ailleurs, je l'ai déjà fait sur 2 projets de partir de 0. C'est quand même galère même pour quelqu'un s'y connaissant un peu....
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Je suis open pour utiliser le logiciel ETS. Pour faire les manips que tu cite. Tu dispose de la licence pour faire ça.

Peux tu détaillé ta minime stp. Désolé je suis vraiment novice j'étudie toute possibilité.

Si je comprend j'installe ETS. Ensuite..
Répondre
#8
ETS dispo en téléchargement sur le site de KNX, il faut créer un compte et tu pourras télécharger la version de démo qui est la meme que la version complete mais limité a 5 participant.

Moniteur de groupe et la il faut scanner le bus, lister tous les participant, noter leur adresse physique, relever les réf sur chaque participant, lire les info de chaque participant et relevé les GA programmé dedant , ensuite avec le moniteur de groupe regarder l'activité,
De préférence seul dans la maison (pour eviter que d'autre ne perturbe le test) Tu appuis sur un bouton ou passe devant un detecteur et tu regardes le ou les messages qui passe sur le bus....

C'est un travaille de détective, mais il faut aussi comprendre un peu (bcp?) le knx.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Merci beaucoup pour ton retour. Je vous fais un retour lorsque j'ai reçu mon routeur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)