Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix alimentation + passerelle IP + actionneur éclairage
#26
Il y à le support pour borne wago 2273-500 qui permet de "ranger" des wago de 8 par trois. c'est la grande soeur de la 243-112 et 113 pour les 0,8mm².

J'ai préféré cela pour mes départ neutre / terre de mes volets.

+
Répondre
#27
Tristan précise la ref des "WAGO de 8" que tu as utilisé, car des support tu en as aussi pour les bornes a levier par exemple, bref chaque type de borne a des supports.

Exemple ca
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#28
Sur les wago je veux bien de l'aide également en effet, j'en ai déjà vu/utilisé des "normaux gros", mais jamais vu ceux qui se fixent sur support (lui même fixé sur rail DIN).

Au niveau de l'éclairage, donc au final de mon tableau je me retrouve bien avec 1 gaine contenant neutre/phase/terre vers chaque point lumineux ? La tambouille de dérivation de la phase puis de passage par l'actionneur KNX, ça se passe dans le tableau, mais passé le tableau ça part "classiquement" dans une gaine avec les 3 fils ?
Ou alors vous conseillez d'utiliser une boite de dérivation pour faire arriver le neutre et la terre au plus près (par soucis d'économie) ?
Répondre
#29
(10/07/2017, 17:51:59)liohau a écrit : Sur les wago je veux bien de l'aide également en effet, j'en ai déjà vu/utilisé des "normaux gros", mais jamais vu ceux qui se fixent sur support (lui même fixé sur rail DIN).

Au niveau de l'éclairage, donc au final de mon tableau je me retrouve bien avec 1 gaine contenant neutre/phase/terre vers chaque point lumineux ? La tambouille de dérivation de la phase puis de passage par l'actionneur KNX, ça se passe dans le tableau, mais passé le tableau ça part "classiquement" dans une gaine avec les 3 fils ?
Ou alors vous conseillez d'utiliser une boite de dérivation pour faire arriver le neutre et la terre au plus près (par soucis d'économie) ?

Petite question supplémentaire (vous pouvez quand même répondre aux précédentes Tongue), comme j'ai dit je veux pouvoir faire un off général sur les lumières, j'ai 20 points lumineux (+ un lot de 8 spots donc 21 points en fait), pour certains de ces points je souhaite varier l'intensité etc.. par contre pour d'autre je veux juste un off (lumière dans le garage par exemple), et du coup je me demande si il est nécéssaire d'avoir un interrupteur KNX pour commander ces points ?
Est-ce que je ne pourrais pas avoir la phase qui passe par l'actionneur KNX et qui ensuite passe par un interrupteur "classique", et arrive à l'ampoule ?
Du coup, si la lumière a été allumée par l'inter, lorsque j'active le off général (par un autre inter knx quelque part), ce point lumineux ce coupe et ça m'évite d'avoir un inter KNX juste pour ça.
Répondre
#30
Le wago 2273-500 s’adapte en largeur au bornes wago de la série 2273 (cqfd)

Soit tu le rempli avec des wago 2, 3, 4, 5 plots
soit avec des 8 plots ou des 2 plots dans la largeur, le bazar s'adapte.
http://www.planete-domotique.com/media/c...00_2_1.jpg


coupure de phase :
Autant les actionneurs tout ou rien (TOR) le supporterais, autant les gradateurs, comme un Schneider ou Siemens, passerais en ERROR si la phase disparait. En plus, certain gradateur on une phase de "découverte" de leur charge à la mise sous tension et font des choses bizarres avant d'être opérationnels (ce qui pour moi est incompatible avec la gradation de quelque chose sur une prise de courant par ex.).

+
Répondre
#31
"Le supporterais" ca veut dire que c'est quand meme une très mauvaise idée ?
Répondre
#32
(14/06/2017, 15:58:11)Jonathan007 a écrit :
(12/06/2017, 07:43:12)liohau a écrit : En effet la 731 est à 142€ sur voltus, c'est déjà 40€ de moins que hager.

C'est nickel ça...
J'ai justement un coffret 35 modules (donc pas pair).
D'après la fiche commercial, c'est 5 tunnels IP et alimenté par le bus KNX. Que demande le peuple ?

Pas besoin d'alim secondaire ou de PoE...

Vais je me laisser tenter ?

Je reviens donc pour partager mon expérience...
J'ai acheté l'interface IP Weinzierl 731 qui ne fait que 1 module d'épaisseur 5 tunnels IP et qui est alimentée par le bus KNX.
Ca fonctionne tout seul, sans configuration (en dehors de l'adresse physique). Pas de prise de tête comme on vois parfois avec certaines éléments Siemens.

Que du bonheur quoi.
Je l'ai eu en Belgique pour 140€ HT. C'est juste histoire de donner un ordre de grandeur...
Répondre
#33
Ah ba voilà enfin quelqu'un qui serra pas parti sur la viellote Interface Siemens (ou autre clone)  Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#34
Et en plus elle est moins chère !!
Répondre
#35
Je viens de la placer dans mon coffret.
Rien ne dépasse. Donc le connecteur RJ45 est derrière le plastron ainsi que la connexion bus. L'avant est à fleur de plastron.
C'est un détail, mais devoir cramer un module pour faire passer un câble ou mettre un module DIN RJ45, c'est idiot et pas esthétique (si c'est le câble qui passe).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)