Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[help] knx - siemens n148
#1
Lightbulb 
Bonjour a tous,

Une petite aide serait la bienvenue.

J'ai une installation KNX, donc voici la photo:
knx
A droite, il y a la 8 arrivees me servant a commander des stores et des prises de courant via des interupteurs physique.
A gauche, l'alimentation.

j'ai achete un siemens n148/22:
ici

Mon but est maintenant de relier tout ceci afin d'y acceder depuis un jeedom.
J'ai donc achete un cable knx (en gris sur la premiere photo, juste en dessous) et maintenant je coince sur quoi faire excatement.

Une bonne ame pour me guider?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Salut

tu pontes les fils noir et rouge de ton cable KNX vers les bornes noire et rouge de ton module Siemens. Par contre il te faut également un alimentation 24V supplémentaire pour alimenter les bornes grise et jaune de ton module Siemens.
Répondre
#3
(15/07/2017, 16:39:16)Kevlille a écrit : Salut

tu pontes les fils noir et rouge de ton cable KNX vers les bornes noire et rouge de ton module Siemens. Par contre il te faut également un alimentation 24V supplémentaire pour alimenter les bornes grise et jaune de ton module Siemens.

je ponte les noir et rouge entre mon module de droite vers le siemens c'est bien ca?

je ne peux pas ponter egalement depuis le module alimentation de gauche sur ma photo?
Répondre
#4
(16/07/2017, 08:10:48)quentinb a écrit :
(15/07/2017, 16:39:16)Kevlille a écrit : Salut

tu pontes les fils noir et rouge de ton cable KNX vers les bornes noire et rouge de ton module Siemens. Par contre il te faut également un alimentation 24V supplémentaire pour alimenter les bornes grise et jaune de ton module Siemens.

je ponte les noir et rouge entre mon module de droite vers le siemens c'est bien ca?

je ne peux pas ponter egalement depuis le module alimentation de gauche sur ma photo?

Tu peux ponter depuis l'un ou l'autre module ; par contre, comme l'indique la documentation, pour la passerelle il faut soit une alimentation externe 24 V ou une alimentation PoE 48 V DC via le réseau Ethernet.
Répondre
#5
non il s'agit de ton alimentation knx (uniquement fils noir et rouge), il faut que tu utilises une alimentation externe 24V ou en POE comme l'a indiqué Ives.
Répondre
#6
Merci pour vos infos. j'ai opte pour un injecteur POE et tout fonctionne!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)