Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation et projet domotique
#26
Après discussion avec l'intégrateur j'ai pu avoir quelques renseignements.

Tout les point lumineux devront être descendu au tableau, ainsi que les volets avec 4 fils.
Il a aussi prévu de relié tout les interrupteur par un câble Bus, pour la mise en places des détécteurs de présence et il me semble pour récupérer les statistiques de consommations.

Concernant les interrupteurs il conseille des dalles Zenio car elle sont au même prix que les interrupteurs 4 boutons knx.

Je ne m'y connais pas trop en électricité, mais je pense que cela va être compliqué en rénovation de relié tous les interrupteur par un câble Bus.

lales67 si on part sur une solution plus lite il dit que cela coutera plus cher en installation électrique.
Répondre
#27
Je ne peux pas en juger je n'ai fait qu'évoquer des alternatives je n'ai ni les tenant ni les aboutissants de ton projet (plan, etc..)

Apres comparer ne fait pas de mal je suis moi même professionnel dans le domaine et je suis tout à fait pour que les clients comparent ?
Répondre
#28
(14/09/2017, 18:13:56)lales67 a écrit : Je ne peux pas en juger je n'ai fait qu'évoquer des alternatives je n'ai ni les tenant ni les aboutissants de ton projet (plan, etc..)

Apres comparer ne fait pas de mal je suis moi même professionnel dans le domaine et je suis tout à fait pour que les clients comparent ?

En effet il faut comparer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)