Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
###Problème passerelle ip N000401 eibmarkt###
#1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la passerelle ip eibmarkt n000401 que je viens d'acheter, j'ai ets 5 pro et je retrouve bien la passerelle ip dans l'onglet BUS sous INTERFACE, je précise que je suis bien dans le même range qu'elle et que j'ai désactivé tout pare feu (windows et anti-virus) mais dès que je clic sur l'onglet test celle-ci me renvoi le message suivant :

 "La connexion bus KnxIpTunneling : Nouvelle Connexion - 169.254.187.172:3671 de la ligne 1.1 Nouvelle ligne n'a pas pu être établi.

L'interface ne peut pas accepter la nouvelle connexion de données parce que son nombre maximal de connexions simultanées est déjà utilisé."

quelqu'un à-t-il déjà eu ce type de message ou quelqu'un peut-il me donner des pistes de réflexion?

son adresse de base est comme tout les autres participants KNX 15.15.255 mais impossible de changer celle-ci comment faire?

NB: comme celle-ci ne fonctionnait pas j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton learn, ceci aurait-il une quelconque influence ? en fait dans 1 premier temps je comptait m'en servir uniquement pour programmer mes participants et plus tard après expérience me lancer dans de la visu mais impossible de m'en servir.

cela fait 2 semaines que j'écume les forums mais pas de réponse claire pour un novice que je suis, je voudrais au moins savoir si elle est fonctionnel ou pas
Répondre
#2
tentes une reinitialisation (si faisable)
Répondre
#3
(21/10/2017, 18:11:55)Kevlille a écrit : tentes une reinitialisation (si faisable)

Je pense que pour cela il faut une autre interface qui lui donne l’ordre de réinitialisation car pas de procédure du fabricant pour effectuer un reset factory
Répondre
#4
Salut,

Je note que ton IP est en APIPA 169.254.x.x, c'est à dire que c'est une IP automatique attribuée par Windows, sans DHCP, permettant de faire communiquer des Windows entre eux. je ne crois pas que le boitier EIB sans récupérer une telle IP.

As tu déjà communiqué en IP avec une interface KNX sur ton réseau ?

Tu devrais avoir une IP en 192.168.x.x (généralement)

+
Répondre
#5
(12/11/2017, 01:26:17)Tristan92 a écrit : Salut,

Je note que ton IP est en APIPA 169.254.x.x, c'est à dire que c'est une IP automatique attribuée par Windows, sans DHCP, permettant de faire communiquer des Windows entre eux. je ne crois pas que le boitier EIB sans récupérer une telle IP.

As tu déjà communiqué en IP avec une interface KNX sur ton réseau ?

Tu devrais avoir une IP en 192.168.x.x (généralement)

+

Salut,

L’interfa Eib est en DHCP donc pas de problème et pour répondre à ta question j’ai aussi essayé de connecter l’interface Eib sur ma box ,elle a alors pris l’adresse du type 192.168.0.xxx.
Pour la dernière question, je dirais que oui car je vois bien l’interface dans le programme ETS mais impossible de passer à travers pour programmer les participants KNX.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)