Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisation des VR sur de l'existant
#13
(11/11/2017, 09:54:14)Ives a écrit :
(11/11/2017, 01:40:28)Lokidor a écrit : Du moteur du volet partent 3 fils, phase, neutre et un noir (fil pilote ?) qui vont  vers les boutons de commande.
Il serait sympa de lire les réponses ...

Pardonne moi de t'avoir donné l'impression de ne pas avoir lu, ce n'est pas le cas. Je pratiquais ce que certain appellent la reformulation afin de m'assurer d'avoir compris, et de me faire corriger dans le cas contraire. J'aurais être plus clair et formuler ainsi : "(ce que l'on appelle le fil pilote si j'ai bien compris vos explications précédentes)".

J'ai donc bien compris le fonctionnement au niveau des boutons, pas au niveau du tableau électrique, ce à quoi se référait la deuxième partie de mon message.

J'ai rédigé cette réponse à la va vite sur téléphone, ce qui ne ce reproduira plus je ne parviens pas à être assez clair de cette manière à priori. Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu agacer voir offenser.


Citation :Il y aurait donc deux câbles qui vont du moteur au tableau. Ceci ne semble pas logique et tu n'indiques toujours pas si le câble qui arrive au bouton vient du moteur ou du tableau ?

Pour répondre à ta dernière remarque, il me semble pourtant bien avoir répondu dans la phrase que tu cites toi même : 

Citation :Du moteur du volet partent 3 fils, phase, neutre et un noir (fil pilote ?) qui vont  vers les boutons de commande.
Citation :Et toujours du moteur, allant au tableau, 4 fils : phase, neutre, le même noir et un quatrième orange.
Ceci étant ce que l'on m'a expliqué, je n'ai pas participé au câblage et vous vous doutez bien que le moteur n'est pas aisément accessible. Je n'ai pas de visuel à cet endroit là ci ce n'est les schéma que l'on peut trouver sur le net.

J'ai pensé que vous aviez souvent à faire à des VR différents et que vous auriez donc une ou plusieurs explications potentielle.

Merci pour votre aide et votre patience.
Répondre


Messages dans ce sujet
Domotisation des VR sur de l'existant - par Lokidor - 03/11/2017, 12:18:33
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 03/11/2017, 14:44:52
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 04/11/2017, 14:29:54
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 05/11/2017, 12:01:57
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 11/11/2017, 09:54:14
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Lokidor - 12/11/2017, 18:39:17
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 12/11/2017, 20:01:25
RE: Domotisation des VR sur de l'existant - par Ives - 13/11/2017, 21:25:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)