Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4
#1
Bonjour,

J'ai une installation électrique avec plus de 200 participants, malheureusement le programme KNX à été programmé avec un ETS4 et je n'ai que en ma possession ETS5.

J'aimerais éviter la mise à jour du programme en ETS5 pour éviter toute coupure et effectué pour cela un téléchargement partiel pour mes deux modules supplémentaires.

J'ai donc essayé depuis mon ETS5 et j’obtiens comme erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée" (J'arrive pourtant à mettre une adresse sur le module)

Serait-il donc possible d'avoir un lien de téléchargement de ETS4 que je ne trouve nul part.....

Merci.
Répondre
#2
(23/11/2017, 09:52:05)Sebious a écrit : Bonjour,

J'ai une installation électrique avec plus de 200 participants, malheureusement le programme KNX à été programmé avec un ETS4 et je n'ai que en ma possession ETS5.

J'aimerais éviter la mise à jour du programme en ETS5 pour éviter toute coupure et effectué pour cela un téléchargement partiel pour mes deux modules supplémentaires.

J'ai donc essayé depuis mon ETS5 et j’obtiens comme erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée" (J'arrive pourtant à mettre une adresse sur le module)

Serait-il donc possible d'avoir un lien de téléchargement de ETS4 que je ne trouve nul part.....

Merci.

Si tu obtient un lien de téléchargement de ETS4, tu risque d'avoir un soucis de licence...
Y en a qui traine encore sur la toile. Pas toujours fiable, mais parfois ça passe.
Répondre
#3
(23/11/2017, 09:58:55)Jonathan007 a écrit :
(23/11/2017, 09:52:05)Sebious a écrit : Bonjour,

J'ai une installation électrique avec plus de 200 participants, malheureusement le programme KNX à été programmé avec un ETS4 et je n'ai que en ma possession ETS5.

J'aimerais éviter la mise à jour du programme en ETS5 pour éviter toute coupure et effectué pour cela un téléchargement partiel pour mes deux modules supplémentaires.

J'ai donc essayé depuis mon ETS5 et j’obtiens comme erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée" (J'arrive pourtant à mettre une adresse sur le module)

Serait-il donc possible d'avoir un lien de téléchargement de ETS4 que je ne trouve nul part.....

Merci.

Si tu obtient un lien de téléchargement de ETS4, tu risque d'avoir un soucis de licence...
Y en a qui traine encore sur la toile. Pas toujours fiable, mais parfois ça passe.
J'ai bien trouver un lien mais celui-ci m'affiche "failed to install" la barre d'installation ne bougeant pas d'un pouce.
J'aimerais toute de même essayer malgré le soucis de licence au moins je serais fixé.
Répondre
#4
Que veux-tu dire par coupure de l'installation ? Tu peux faire un upgrade de ets 4 vers le 5 sans pour autant télécharger tous les modules, il me semble ?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
(23/11/2017, 12:32:25)olivier.p a écrit : Que veux-tu dire par coupure de l'installation ? Tu peux faire un upgrade de ets 4 vers le 5 sans pour autant télécharger tous les modules, il me semble ?

Alors je ne saurais pas te dire....

Je préfère ne pas tenter un upgrade, j’espère que un téléchargement de l'application soit mon dernier recours...
Répondre
#6
Bonsoir
Tu ne fais pas des sauvegardes de tes programmations ?

Tu fais une copie du fichier avant de faire l'import dans ETS5, comme ça pas de risque de perte.

regarde aussi la section ETS
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=5015
Répondre
#7
(23/11/2017, 09:52:05)Sebious a écrit : Bonjour,

J'ai une installation électrique avec plus de 200 participants, malheureusement le programme KNX à été programmé avec un ETS4 et je n'ai que en ma possession ETS5.

J'aimerais éviter la mise à jour du programme en ETS5 pour éviter toute coupure et effectué pour cela un téléchargement partiel pour mes deux modules supplémentaires.

J'ai donc essayé depuis mon ETS5 et j’obtiens comme erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée" (J'arrive pourtant à mettre une adresse sur le module)

Serait-il donc possible d'avoir un lien de téléchargement de ETS4 que je ne trouve nul part.....

Merci.

Pour l'erreur "le participant ne correspond pas à une heure appropriée", j'ai eut l'erreur hier.

La problématique était que j'avais branché le participant que je voulais programmer sur la mauvaise ligne (à la place d'un autre participant qui était pas loin de l'ordi) avec un coupleur entre les deux (branché sur la ligne 2 alors que je lui donnais une adresse de la ligne 1). En le branchant sur la bonne ligne (correspondant à l'adresse auquel je voulais l'affecter), plus aucun problème et plus de message d'erreur.

Donc avec plus de 200 participants, c'est que qui a du t'arriver car tu dois forcement avoir plusieurs lignes avec séparation par coupleur dans ton installation.
Répondre
#8
Effectivement ma clé ETS5 ne fonctionne pas sur ETS4 je vais essayer de brancher mon PC plus proche des participant d’où mon erreur peut être...

Sinon j'effectuerais une mise a jour du logiciel si sa ne coupe pas l'installation existante ?
Répondre
#9
Bonjour
Tu peux avoir les 2 versions sur le PC.
Va sur ton compte my knx et télécharge la version 5
Répondre
#10
(28/11/2017, 17:03:14)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu peux avoir les 2 versions sur le PC.
Va sur ton compte my knx et télécharge la version 5

Je possède déjà la version 5 mais je voulais éviter de mettre à jour le programme KNX déja existant j'ai réussi a résoudre mon problème en me branchant directement sur le coupleur de ligne correspondant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)